L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIERetrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

 

LE CHIFFRE200 euros | Ce sera le prix d’une bouteille de champagne assemblée par le rappeur Jay-Z avec le géant du français du luxe LVMH. Jay-Z et LVMH viennent d’annoncer leurs fiançailles via un communiqué et cela se fera via la branche champagne de Moët-Hennesy. Le plus célèbre des rappeurs du monde, milliardaire, vend 50 % de sa marque de champagne au groupe LVMH. Leur objectif est de commercialiser du champagne très haut de gamme, avec des premières bouteilles commercialisées autour de 200 euros.


IL A DITPATRICK KOLLER, DG DE FAURECIA se dit satisfait des résultats de l’équipementier automobile : « Au second semestre, grâce à une excellente préparation en vue de la reprise de la production ainsi qu’aux actions de résilience entreprises depuis le début de la crise, Faurecia a dépassé tous ses objectifs financiers ». Selon le communiqué, Faurecia annonce une perte nette à 379 millions d’euros en 2020. Les ventes s’élèvent à 14,654 milliards d’euros (-19,6%).


L’INFOÊTRE VACCINÉ EN ENTREPRISE, C’EST POSSIBLE ! | Les médecins du travail pourront vacciner à partir du 25 février les salariés âgés entre 50 et 64 ans. Ils pourront utiliser le vaccin AstraZeneca, qui nécessite une seule injection.


<<< À lire également : Air France dans l’enfer du Covid-19 | Capgemini résilient | Carrefour positive >>>