La philosophie derrière la conception du NJORD de 290 mètres de long peut avoir été inspirée par certains des plus grands et des plus luxueux superyachts du monde. Et le fait que Jean-Louis Stutzmann, le concepteur en chef et architecte d’intérieur expérimenté des paquebots, ait travaillé avec le légendaire concepteur de superyachts Espen Øino International peut contribuer à donner au design une certaine crédibilité de superyacht.

 

Mais, en réalité, NJORD ressemble davantage à The World et à d’autres bateaux de croisière exclusifs qu’à un superyacht privé, simplement parce que NJORD est conçu pour offrir un total de 118 résidences à bord.

Selon des rapports avancés, les résidences seront disponibles dans 21 configurations distinctes comprenant deux, trois, quatre et jusqu’à cinq chambres à coucher, et allant de 393 mètres carrés à 2621 mètres carrés. Certaines des plus grandes résidences seront composées de 14 duplex et de deux triplex avec ascenseurs privés.

Toutes les résidences auront des entrées de service distinctes pour un maximum d’intimité. Chaque chambre aura une vue sur l’océan avec accès à une terrasse. Les résidences seront équipées de cuisines haut de gamme, de salles de bains privatives et de placards de plain-pied, ainsi que de systèmes de communication et de divertissement de pointe.

Et la taille imposante de NJORD permet d’accueillir deux hélicoptères bimoteurs de huit passagers, un laboratoire de recherche, une marina complète avec une multitude d’équipements de sports nautiques, un submersible de sept passagers et un submersible de trois passagers, un bateau de plongée construit sur mesure, des zodiacs d’expédition et quatre annexes de limousine « style Riva ».

Il est également équipé d’un télescope à stabilisation gyroscopique et à mise à niveau automatique, placé sous un toit en verre coulissant rétractable, qui fait du NJORD l’un des observatoires astrologiques les plus luxueux du monde.

Comme vous pouvez vous y attendre, une grande variété de lieux de restauration est prévue pour rivaliser avec les meilleurs restaurants du monde. Le grand centre de bien-être du navire offrira des vues panoramiques et comprendra un spa de classe mondiale, un centre de remise en forme ultramoderne et un studio d’aérobic et de danse.

En outre, une grande variété de programmes d’enrichissement est proposée par des experts locaux et régionaux sous forme de conférences, d’ateliers et d’expériences pratiques.

Et bien sûr, les propriétaires pourront profiter d’un large éventail d’installations de loisirs, dont une grande piscine et un bassin pour enfants, un centre de golf et une terrasse sportive polyvalente.

« Ma vision est de laisser un héritage durable dans notre sillage », explique Kristian Stensby, fondateur et PDG d’Ocean Residences Development Ltd, le promoteur de NJORD. « Un yacht de luxe dont la vocation est d’être méticuleusement conçu par des icônes du monde marin et qui porte les services personnalisés à un niveau entièrement nouveau ».

Et NJORD sera également équipé d’un laboratoire de recherche océanographique professionnel afin que les scientifiques et les experts puissent enregistrer les conditions de la mer et de l’air et cartographier le fond de l’océan.

« En parcourant le monde, les résidents sont unis dans un but philanthropique, créant un changement positif là où cela compte le plus. Ils vont explorer la planète, l’apprécier dans toute sa splendeur, et en même temps, ils voudront peut-être donner quelque chose en retour », dit Kristian Stensby.

Affaire à suivre…

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer

 

 

<<< À lire également : Le Mystère Du Superyacht Hydrogène À 644 Millions De Dollars >>>