La station de vacances Verdura Resort du Rocco Forte Hotel est située au beau milieu d’une vallée d’oliveraies, sur la côte sud-ouest de la Sicile, près de la ville de Sciacca, en bord de mer. La station est parfaitement située pour que les visiteurs explorent les montagnes rocheuses et les villages du long de la côte. À une petite heure de conduite de Palerme, les invités peuvent arriver par hélicoptère en atterrissant sur l’hélisurface de la station.

Surplombant une mer Méditerranée d’un bleu azur et cristallin, entre la Vallée des Temples d’Agrigente et la ville de Sciacca, capitale du poisson, Verdura propose 203 chambres dont 47 suites et trois villas récemment inaugurées. La station fut conçue par Sir Rocco Forte et sa soeur Olga Polizzi, les forces créatrices à l’origine de cette retraite contemporaine et minimaliste.

La station compte deux parcours de golf de dix-huit trous et un de neuf trous, conçus par Kyle Phillips. Ils sont tous disposés de manière à exploiter le paysage incliné le long de l’eau. Les clients se voient également offrir un service exclusif : des experts locaux composent des excursions originales et uniques.

Ce camp de vacances n’est pas qu’une retraite de luxe pour les riches et célèbres, mais aussi l’un des rares camps d’Europe à répondre aux besoins de la famille entière par le biais d’activités extravagantes. Les enfants reçoivent un passeport lors de l’enregistrement, des robes de chambre et des chaussons sont mis à disposition, des traitements spa sont proposés, ainsi que de remarquables excursions dans les environs.

Il n’est pas surprenant que les directeurs de Google aient choisi Verdura pour leur camp d’été annuel top secret, cette année étant celle de leur quatrième séjour dans la région. Tous les ans, les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, invitent les dirigeants d’entreprise les plus prospères à se joindre à eux, de même que les gourous de la technologie et une poignée d’esprits brillants et de stars. Les précédentes listes d’invités mentionnent le PDG de Snapchat Evan Spiegel, le réalisateur George Lucas, le PDG de Spotify Daniel Ek, le PDG de Google Sundar Pichai, le chanteur Pharell Williams, mais aussi Rihanna et Andrea Bocelli.

Le camp devient une conférence de trois jours combinant technologie, mode et musique. Les matinées permettent des discussions intellectuelles, dont les sujets s’étendent de l’éducation aux droits de l’Homme, en passant par l’extension de la vie humaine et le design des villes du futur, le tout bénéficiant de la clairvoyance des visionnaires rassemblés à l’occasion. Les après-midi sont dédiées à la relaxation, de nombreux mets et boissons étant alors servis. La plupart des invités arrivent en hélicoptère privé, bien que de nombreux milliardaires aient leurs superyachts déjà dans les environs, comme par exemple David Geffen, Laurene Powell Jobs, et Steve Wynn.

Lors de la dernière soirée du camp, Google loue la largeVallée des Temples pour un concert spectaculaire (l’année dernière, Alicia Keys s’y est produite) et un dîner pour trois cent personnes.

La liste des invités est un secret très bien gardé, mais les précédentes années nous donnent quelques noms : Charlize Theron, Diane Von Furstenberg, le PDG de Goldman Sachs Lloyd Blankfein, la fondatrice de l’Huffington Post Arianna Huffington, et Elon Musk.