Une envie folle de gastronomie italienne dans les beaux quartiers de Paris ? Réservez à L’Assaggio, restaurant italien de l’Hôtel Castille mené de main de maître par le chef étoilé Ugo Alciati, dans un décor de cour romaine dominée par une fontaine. 

 

Une place romaine à Paris

Vous vous souvenez du restaurant Il Cortile qu’Alain Ducasse avait mené à l’étoile ? Le voilà désormais renommé l’Assaggio et passé dans le giron du groupe Starhotels qui compte également l’Hôtel Castille. On retrouve aux manettes de ce restaurant, à l’abri de la rue Cambon, le chef Ugo Alciati, du “Guido Ristorante” historique dans la Serralunga d’Alba du Piémont et figure de proue de la cuisine italienne dans le monde entier. Autant souligner ce virage clairement italien, loin de nous déplaire tant la nouvelle carte nous a enthousiasmés.

Nous débutons l’expérience gustative avec le “Vitello Tonnato à la Piémontaise”, puis avec les fameuses Ravioles « Agnolotti de Lidi » braisées à la Piémontaise”, recette familiale transmise par la grand mère du Chef Alciati. Nous poursuivons avec la « Langue de veau & bagnetto » à la Piémontaise ou le  « Cabillaud et ses épinards & amandes». Nous terminons en beauté avec l’inénarrable glace « fiordilatte ». Le tout à deux pas de Chanel, de la place Vendôme, du Louvre , dans la cours hors du temps d’un cinq étoiles parisien. Une petite escapade hors du temps qui nous réconcilie avec la vie !

Mon avis :
Une adresse à découvrir, légèrement cachée. Mais qui mérite le détour en particulier lorsque le soleil est là !
Une jolie carte et un choix des produits judicieux.
L’huile d’olive est tout simplement excellente !

L’Assaggio
37 Rue Cambon
75001 Paris
Tél. : 01 44 58 45 67
castille.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin