La nécessité est mère de l’innovation. Alors que le confinement continue en France, les entrepreneurs français redoublent d’invention pour participer à l’élan de solidarité et aider les soignants. Une initiative particulièrement originale, Stars solidaires, organise actuellement une tombola de stars : Zinedine Zidane, Charlotte Gainsbourg ou encore Richard Gasquet, autant de stars qui participent à cet élan de solidarité.

 


A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle 

Le principe est simple : en achetant 10€ un ticket, vous vous offrez une chance de remporter le lot de votre star préférée et vous permettez à la collecte Protege Ton Soignant de prendre une plus grande ampleur.  Ce n’est donc pas une mais des dizaines de tombolas que l’association a exceptionnellement mises en place. Les soignants ont montré un engagement sans faille depuis le début de la crise sanitaire et cette tombola pousse à la solidarité. Ainsi,  l’intégralité des gains va à l’association Protege Ton Soignant et est immédiatement employée pour commander et livrer des masques, blouses et autre matériel essentiel au personnel soignant. 

Avec les stars françaises les plus prestigieuses…

Un des lots proposés lors de la Tombola des Stars

La liste des célébrités et des objets proposés est impressionnante : Charlotte Gainsbourg fait don de l’un de ses jeans personnels, sur lequel elle a écrit à la main un extrait de l’œuvre A la Recherche du Temps perdu de Marcel Proust, une paire de Louboutin dédicacée par Cathy Guetta ou encore la paire de lunette de Gims ! Mais ce n’est pas tout, l’association a même réussi à obtenir un maillot de Zidane du Real, la chemise d’Eddy Mitchell et même un disque d’Or de David Guetta. Une liste qui fait rêver.

Des femmes entrepreneurs derrière l’initiative !

Natacha Benabou, Milena Benchetrit et Marguerite Courtois. Trois noms derrière cette initiative qui connaît un véritable engouement. « Plus de 100 400 € ont été récoltés durant les premières 48H ! Notre objectif est de dépasser 1 million d’euro » explique Marguerite Courtois. Depuis plus d’un mois, les trois jeunes femmes, accompagnées par Pierre Jungers ainsi que la start-up Assoconnect, ont travaillé sans relâche pour démarcher plus d’une centaine de célébrités françaises, qui ont toutes donné un objet collector. Si les pays dirigés par des femmes semblent mieux réagir face à la pandémie, les femmes entrepreneurs savent aussi se montrer à la hauteur de la crise.

Pour participer, rien de plus simple : cliquez sur le lien pour choisir votre lot !