Un utilisateur de Twitter a dit que la chanteuse britannique Adele « a toujours été séduisante », indépendamment de sa récente perte de poids, dans le tweet qui a reçu le plus de likes la semaine dernière, selon les données compilées par la société de suivi des médias sociaux NewsWhip.

 


Principaux faits

  • « Adele a toujours été séduisante, vous êtes tout simplement grossophobes » a tweeté l’utilisateur @ghoulets le 6 mai, le jour même où Adele a publié une photo sur Instagram pour son anniversaire, montrant un changement spectaculaire de son apparence, et déclenchant ainsi des tas de conversations en ligne sur sa « transformation physique ».
  • Dimanche après-midi, le tweet a enregistré plus d’un million de likes et a été retweeté plus de 193 000 fois depuis le dimanche précédent, le 3 mai 2020.
  • @ghoulets, dont le prénom est Luke (et qui a refusé de donner son nom de famille) a déclaré à Forbes qu’il était « choqué » de la réaction à son tweet.
  • Le grief que j’ai eu qui m’a amené à écrire le tweet a été le fait que les gens la félicitent d’être « tellement plus belle » ou « tellement attirante MAINTENANT », ce qui, selon moi, pourrait contrarier toute personne ayant son ancienne silhouette », a écrit Luke à Forbes.
  • « Il n’y a pas de corps idéal et nous devrions tous arrêter de complimenter les femmes pour des choses sur lesquelles elles n’ont pas demandé à être complimentées », a ajouté Luke.
  • Les données de NewsWhip sur l’engagement sur Twitter proviennent de sa base de données d’utilisateurs influents, qui suit environ 350 000 comptes.

Citation importante

« J’espère que les gens apprécieront le dur labeur qu’Adele a fait pour perdre du poids pour le seul bénéfice de sa famille et d’elle-même », a écrit Pete Geracimo, ancien entraîneur d’Adele basé à Londres, dans un post Instagram, le 7 mai, pour défendre la chanteuse. « Elle n’a pas perdu de poids pour que les autres se sentent mal dans leur peau ».

 

Chiffre important

69 millions de dollars. C’est le montant des revenus que Forbes a estimé qu’Adele aurait gagné en 2017, ce qui lui a valu d’être classée 18ème sur la liste Celebrity 100 cette année-là.

 

Contexte clé

Adele est une chanteuse originaire du Royaume-Uni qui a remporté 15 Grammy Awards. Connue pour des chansons comme « Rolling In The Deep » et « Hello », la voix d’Adele a été décrite comme « magnifique », « envoûtante » et « imposante ». L’apparition d’Adele a également attiré l’attention des médias et des fans au fil des ans. En 2012, la couverture du magazine Vogue, qui semblait avoir aminci et fortement édité le visage d’Adele, a fait l’objet d’un examen minutieux, à la suite des remarques du créateur de mode Karl Lagerfield qui la trouvait « un peu trop grosse ». Le dernier post Instagram de la chanteuse a été réalisé le jour de son 32ème anniversaire, et a servi à remercier les travailleurs de première ligne en Grande-Bretagne au milieu de la pandémie de coronavirus. C’est la dernière image qui montre sa récente perte de poids, qu’Adele n’a pas commentée publiquement. Rita Wilson, mariée à l’acteur Tom Hanks, a commenté le post : « Tu es magnifique ! ». D’autres utilisateurs n’étaient pas aussi enthousiastes : « Je veux l’ancienne Adele. Plus ronde, plus jolie », a écrit l’un d’entre eux. Selon le Daily Beast, « toute opinion sur la perte de poids d’Adele est un déchet. Y compris, probablement, celle-ci ». Même Vogue a publié un texte pour défendre la chanteuse, huit ans après la controverse sur la couverture « photoshoppée », proclamant « Pourquoi la perte de poids d’Adele ne devrait être que son affaire ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Lisette Voytko

 

<<< À lire également : Coronavirus : Twitter Réagit Face Aux Fake News >>>