J.K. Rowling, auteure des romans Harry Potter, a lancé aujourd’hui une nouvelle plateforme Harry Potter At Home, via le site Internet WizardingWorld.com. Cette plateforme en partenariat avec Audible, Bloomsbury, OverDrive, Pottermore Publishing et Scholastic apportera de nouvelles ressources aux lecteurs. Elle donnera notamment l’accès au premier tome de la saga Harry Potter gratuitement. 

Cette initiative permettra aux « enfants, parents, soignants et professeurs d’ajouter une touche de la magie Harry Potter à leur quotidien » pendant la crise du COVID-19, a-t-elle expliqué dans son tweet pour annoncer le lancement de Harry Potter At Home.


Mais le réel accomplissement de cette plateforme est le fait que Audible ait ajouté Harry Potter à L’École Des Sorciers à la bibliothèque d’accès gratuit. Ce qui implique que le livre est accessible à tous gratuitement, pendant la crise du COVID-19, sans même avoir besoin de s’inscrire sur la plateforme de livre audio Audible. Cet ajout permettra l’accès au livre audio en anglais, espagnol, français, italien, allemand et japonais et sera disponible sur ordinateur, audiobook, téléphone et tablette.

Le premier tome de Harry Potter est aussi disponible grâce à la collaboration d’OverDrive sur la plateforme Harry Potter At Home. Les clients du réseau mondial de bibliothèques publiques et scolaires OverDrive, auront un accès illimité au eBook et au livre audio dans plus de 20 langues différentes, et ce jusqu’au 30 avril.

La plateforme donne aussi l’accès à des kits d’activités divers et variés provenant de Bloomsbury et Scholastic. Parmi lesquels on trouve des quizz, puzzles, articles, et des tutoriels de créations artistiques ayant tous pour but d’importer le monde magique de J.K. Rowling au sein des familles en confinement. 

Ces nouvelles initiatives Harry Potter At Home font suite à l’annonce selon laquelle J.K. Rowling et The Blair Partnership ont créé une licence ouverte aux enseignants. Afin de les aider lors de leurs cours à distance, en réduisant les autorisations de droits nécessaires pour poster des vidéos de lecture des livres Harry Potter à leurs élèves. Autant de bonnes nouvelles qui permettront aux enfants, parents et professeurs de profiter de l’univers de Harry Potter depuis chez eux, dans le cadre d’activités ludiques et éducatives pendant ces temps de confinement. 

 

<<< À lire également : Auteurs Les Mieux Payés en 2019 : Le Règne De J.K. Rowling >>>