Depuis bientôt quatre générations, les initiés savourent les Whiskys et Eaux-de-Vie de la distillerie familiale F.Meyer, institution nichée dans le petit village alsacien de Hohwarth. 

 

Une distillerie familiale

En 1958, Fridolin Meyer, grossiste en fruits, s’amuse à distiller une partie de ses récoltes. Passionné par ce processus, il perfectionne son savoir-faire d’année en année et créé sa propre distillerie qu’il lègue à son fils Jean-Claude en 1979. Aujourd’hui, la Distillerie Meyer est la plus primée de France avec un palmarès de près de 200 médailles et 2 prix d’Excellence obtenus pour ses Eaux-de-vie de fruits.

Au début des années 2000, Jean-Claude Meyer se penche sur la création de deux grands Whiskys 100% Alsaciens, un Blend supérieur noté 88,5/100 dans la Bible du Whisky de Jim Murray et un Single Malt d’exception.

 

 

Un Whisky unique

Très malade, Jean-Claude décide de transmettre la distillerie et son savoir-faire à ses deux fils Lionel et Arnaud avant de rejoindre “la part des anges”. Suite au décès de leur père, les deux garçons découvrent un trésor bien gardé : des fûts de whisky distillés en 2004

Aujourd’hui, pour rendre hommage à leur père, ils présentent un Whisky Single Malt 12 ans d’âge aux notes uniques d’orges maltés, distillé dans des alambics à repasse en Alsace, affiné dans les meilleurs fûts du vignoble bordelais, reposant dans une carafe en cristal gravée à la main et ornée d’argent, présentée dans un écrin de bois massif. Cette série numérotée est limitée à 53 exemplaires en écho à ses 53 degrés (prix : 1 000 €).

 

distilleriemeyer.fr

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 
Instagram, Facebook , Twitter et Linkedin