Dans les hauteurs de Mougins, dominant la baie de Cannes, se cache au cœur de la pinède le Mas Candille. Son nom convoque la Provence, ses villages bucoliques où il fait bon vivre, et son terroir qui ne cesse d’enchanter les épicuriens du monde entier. La splendeur des lieux est une ode à la Côte d’Azur, festive, artistique et intemporelle.  Mark Silver, maître de maison, nous ouvre les portes de son havre de paix propice aux plus belles échappées. Découverte.


 

Ce cinq étoiles plein de cachet est perché au cœur du village médiéval de Mougins qui a séduit les peintres et artistes comme Jean Cocteau ou Pablo Picasso, deux authentiques amoureux de l’arrière-pays cannois. Séjourner au Mas Candille, c’est marcher sur les pas du maître espagnol qui a laissé une empreinte indélébile dans la région. D’ailleurs, la ville dédie un parcours au plus grand peintre du XXème siècle afin de capturer l’attachement viscéral de l’artiste à Mougins.

La charmante propriété était, à l’origine, une ferme et une oliveraie réceptacles d’une riche histoire, mais aussi de la dévotion d’hommes à la terre qu’ils ont façonnée des siècles durant. Cette maison avec âme nécessitant beaucoup d’entretien a fini par changer de mains dans les années soixante dans l’objectif d’en faire un hôtel. Toutefois, la vraie renaissance date des années 2000, quand les nouveaux propriétaires ont nourri des ambitions plus grandes pour cette demeure provençale.

Située à seulement 8 km de Cannes et de sa célèbre Croisette, et à environ 12 km de Grasse, capitale du parfum, le Mas Candille dispose de tout le potentiel pour devenir une étape incontournable, un lieu de ressourcement.

 

Mark Silver
© Le Mas Candille – Mark Silver, propriétaire

 

Après 18 mois de rénovations, l’adresse se métamorphose en un élégant cinq étoiles. Le travail acharné et la passion du nouveau maître des lieux, Mark Silver, permettent bientôt à l’établissement de décrocher une étoile Michelin en 2005 grâce à la cuisine ensoleillée du restaurant Le Candille. 

Autant d’atouts qui n’ont pas échappé aux esthètes en quête de tranquillité et de confort. Cet écrin de verdure accueille régulièrement des personnalités de passage au Festival de Cannes, ravies de s’octroyer une pause champêtre loin de la frénésie de l’événement planétaire. 

 

© Le Mas Candille

 

Discrétion, calme et vue spectaculaire

Il faut dire que le Mas Candille offre une vue spectaculaire sur les Alpilles. Son parc privé de 4,5 hectares de pinède abrite de grands cyprès, des oliviers et plus de 200 variétés de plantes méditerranéennes. Un cadre qui promet de savoureuses promenades.

Côté chambres, la demeure s’organise autour de trois lieux de villégiature distincts : le Mas, la Bastide et la Villa Suites. 38 chambres et 7 suites rivalisent d’élégance. Le Mas, anciennement la ferme, a été revampé en résidence raffinée combinant chic à la française et éléments plus rustiques. Mention spéciale aux terrasses privées d’où l’on peut admirer le coucher de soleil.

La Bastide renferme une collection moderne de chambres de taille généreuse, pleines d’antiquités, quant aux Villas Suites, elles ont été conçues pour offrir un refuge discret et des vues magnifiques. À l’intérieur, des fenêtres allant du sol au plafond vous permettent de contempler les couleurs vives et les lumières qui défilent dans le ciel.

 

© Le Mas Candille

 

Retour aux sources pour Basile Arnaud, nouveau chef du ‘Mas Candille’

Après une escapade cannoise, le chef Basile Arnaud revient au Mas Candille pour nous partager ses nombreuses inspirations. A la carte, un délicieux bœuf Wellington et le merlu rôti révélant les richesses de la terre et de la mer, régalent les gourmets. Des fruits et des légumes lentement mûris par le soleil méditerranéen, du pain cuit chaque matin, du bœuf et de l’agneau élevés localement et du poisson sorti de la mer : le bonheur à l’état pur !

 

© Le Mas Candille – Chef Basile Arnaud

 

Zen attitude au Spa chicissime

Mark Silver n’en est pas à sa première expérience dans le domaine : l’entrepreneur a jadis lancé sa propre entreprise de fitness et de bien-être dans son Angleterre natale. Au Mas Candille, il a élaboré une carte autour de soins aromatiques et naturels en s’associant aux marques ESPA et Phytomer, deux références en la matière. D’un rituel beauté à l’autre, on se prélasse dans la magnifique piscine d’hydrothérapie avant de s’immerger dans un bain à remous, ouvert sur la nature.

 

© Le Mas Candille

 


Telephone: + 33 (0)4 92 28 43 43

Email: [email protected]

 

À lire également <<< Aix-en-Provence, découverte de la Villa Saint-Ange >>>