Les incroyables villas Floating Seahorse, partiellement immergées, flottent et sont amarrées autour des îles du monde, un ensemble d’îles artificielles de Nakheel Properties au large de la côte de Dubaï, dans les Émirats arabes unis.

 

Dubaï
Les maisons contemporaines à trois étages comportent un niveau sous-marin, un étage au niveau de la surface de la mer et une terrasse au-dessus. DRIVEN PROPERTIES

 

Les 300 îles artificielles ont la forme d’une carte du monde et sont identifiées par des pays. Les villas Floating Seahorse se trouvent dans la zone connue sous le nom de « Heart of Europe », un projet du groupe Kleindienst. Les îles thématiques voisines comprennent les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède.

Dubaï
La vie sous-marine dans les villas Floating Seahorse. DRIVEN PROPERTIES

 

Les retraites innovantes de style marin du complexe Floating Seahorse ressemblent à des hybrides élaborés de maisons fixes et de bateaux. Dépourvues de systèmes de propulsion et de navigation, elles sont mises en place par des grues de construction, puis ancrées au fond de l’océan.

Les maisons contemporaines à trois étages comportent un niveau sous-marin, un étage au niveau de la surface de la mer et une terrasse au-dessus. Du béton spécial est utilisé sous la surface de l’eau. Les niveaux supérieurs, encadrés d’aluminium léger, ont la finition brillante d’un yacht de luxe.

Dubaï
Les niveaux supérieurs sont encadrés d’aluminium léger, ce qui donne aux résidences une finition brillante semblable à celle d’un yacht de luxe. DRIVEN PROPERTIES

 

Le niveau immergé contient la chambre principale et une salle de bain. Dans la chambre, une grande fenêtre en coin arrondie du sol au plafond permet d’admirer la vue. La vie colorée du récif corallien artificiel comprend des poissons-clowns rayés, des poissons-anges bleus et des anémones roses.

Une autre fenêtre dans la salle de bains se trouve à côté de la baignoire.

Dubaï
Au-dessus de l’eau, des fenêtres allant du sol au plafond encadrent un espace de vie ouvert, une salle à manger et la cuisine. DRIVEN PROPERTIES

 

Les fenêtres du sol au plafond se poursuivent au niveau de la mer, qui comprend un espace de vie ouvert, une salle à manger et la cuisine. Le mur de fenêtres s’ouvre sur une terrasse ensoleillée qui prolonge l’espace de vie à l’extérieur.

Le niveau supérieur comprend une autre terrasse, un mini-bar, une kitchenette et un jacuzzi à fond de verre. La vue permet d’admirer la ligne d’horizon de Dubaï et du golfe Persique.

Un éclairage personnalisé fait briller ces merveilles flottantes la nuit. DRIVEN PROPERTIES

Un escalier en bois courbé et en verre relie les étages.

Les premières villas Floating Seahorse ont été mises en place l’année dernière, selon ArabianBusiness.com. La phase 1 contient 78 maisons. Le projet comprendra à terme 131 villas de ce type.

Le prix demandé pour une villa de 370 mètres carrés, avec une chambre et deux salles de bain, est de 2 990 506 dollars. DRIVEN PROPERTIES

Le prix demandé pour une villa de 370 mètres carrés, avec une chambre et deux salles de bain, est de 2 990 506 dollars américains. Sogol Einavy de Driven Properties est l’agent inscripteur.

Le plan directeur de 5 milliards de dollars du projet « Heart of Europe » se trouve à seulement 3,2 kilomètres de la côte. Cette destination de vacances et de résidences secondaires comprendra des hôtels de villégiature, des restaurants, des magasins, des maisons de vacances et des manoirs de luxe. L’aéroport international de Dubaï dessert la région.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Lauren Beale 

<<< À lire également : Diadao : L’innovation digitale au service de l’hôtellerie restauration >>>