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Diadao : L’innovation digitale au service de l’hôtellerie restauration

Puisque les moyens de trouver une destination sur Internet ne cessent d’évoluer, Diadao conseille plus de 250 hôtels et restaurants dans leur stratégie de communication digitale et marketing. Une interview de Serge Bija.

 

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Après avoir travaillé en tant qu’ingénieur d’affaires dans plusieurs sociétés en informatique et télécom, je me suis naturellement mis à créer différents supports de communication dans le but d’améliorer leur image de marque et leur efficacité commerciale.

J’ai alors décidé d’assumer pleinement ce besoin créatif en suivant une formation complémentaire en communication digitale et marketing.

Fils d’un Maître Artisan Décorateur, et issu d’une famille d’artistes (Mon grand-père maternel était peintre cartonnier pour les Tapisseries d’Aubusson et mon grand-père paternel était restaurateur d’objets d’art au Musée du Louvre), j’ai développé une vraie sensibilité à l’art en général. Les valeurs de qualité, de fiabilité et d’engagement me guident depuis le plus jeune âge. La pratique du tennis en compétition (Championnats de France cadets à Roland-Garros) m’a aussi enseignée la notion de mérite.

 

Comment est née Diadao ?

Après plusieurs années à observer les débuts de l’hôtellerie sur Internet, j’ai rapidement voulu participer pleinement à cette révolution digitale naissante. C’est en 2002 que j’ai décidé de fonder l’agence Diadao. Laurence, mon épouse, a rejoint l’équipe quelques années plus tard.

 

Diadao 
Laurence BIJA et Serge BIJA – © Yvan MOREAU

 

À qui s’adressent vos services ?

Nos clients sont majoritairement des hôtels indépendants, des restaurants, des résidences, des chambres d’hôtes ou encore des locations haut de gamme, situés sur l’ensemble du territoire national, ainsi qu’en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Italie ou encore au Maroc.

Nous concevons et réalisons pour nos clients des solutions digitales et marketing innovantes en adéquation avec leur image de marque, ce qui constitue l’axe fondateur et le fil rouge de notre travail quotidien.

Diadao a su rester aujourd’hui encore une agence à taille humaine. Notre équipe pluridisciplinaire apporte à chacun de nos clients son expertise et un suivi personnalisé sur le long terme et dans un véritable esprit de partenariat. 

Diadao rassemble dans ses effectifs des talents complémentaires, avec à la fois des designers spécialisés UI/UX aguerris aux attentes et aux comportements des internautes, des spécialistes en e-marketing, des développeurs Web, des experts en e-commerce et des chefs de projet digitaux.

 

Pouvez-vous me parler des solutions et des innovations que propose Diadao ?

Diadao s’efforce constamment d’innover, de proposer de nouvelles solutions digitales en y intégrant les meilleures technologies et en adoptant les derniers codes du e-commerce.

Nos domaines de compétences et nos solutions répondent à un large spectre de la communication : création de sites internet officiels, stratégies digitales, référencement naturel et commercial, metasearch, community management, reportages photos et vidéos, création d’identité visuelle, communication imprimée, solutions e-commerce complètes intégrant la vente de coffrets cadeaux (Diadabox.com), la vente de produits et des solutions de Click and Collect.

Nous optimisons la visibilité de nos clients et proposons une expérience utilisateur originale pour les internautes.

Nous intégrons également sur les sites Internet des modules commerciaux et marketing exclusifs que nous avons développés chez Diadao afin d’aider les internautes dans leur quête d’informations fiables et immédiates avant l’acte de réservation. C’est le cas par exemple de nos outils Hotel Smart Preview®, Hotel Smart Expérience® et Hotel Smart Calendar®.

Les taux de conversions et la rentabilité observée via les tableaux de bord statistiques sont en forte progression sur les sites disposant de ces modules.

 

Pouvez-vous partager avec nous certains projets que vous avez menés ?

Certains clients ont jalonné le développement de Diadao comme par exemple le Mas de Peint, Hôtel Restaurant et manade au cœur de la Camargue et membre Les Collectionneurs®.

 

Diadao 
Frédéric BON

 

Nous accompagnons ce client depuis plus de 15 ans et avons créé pour ce domaine le premier site hôtelier en plein écran. Nous avons été précurseur sur ce type de site dans les années 2000 qui est depuis devenu un « classique », avec de grandes photos et vidéos. Frédéric BON, qui dirige aujourd’hui l’exploitation en famille, a depuis renouvelé plusieurs fois sa confiance en Diadao.

 

Diadao
Serge BIJA – Gérald PASSEDAT – Laurence BIJA – © Alain Levraud Pernod Ricard France

 

Autre exemple plus récent ; l’expérience de travailler sur la communication digitale de l’un des plus grands Chefs français, Gérald Passedat au Petit Nice à Marseille, a naturellement amené mes équipes à se dépasser sur chaque étape du projet.

 

Anthony TORKINGTON – © Mat BEAUDET

 

Le plaisir de travailler auprès de nos clients, c’est aussi l’alliance vertueuse de leur exigence et de leur confiance exprimée dans la durée, sur chaque projet.

Anthony TORKINGTON en est l’un des meilleurs exemples. Aujourd’hui Directeur Général de Relais & Châteaux®, il a su imprimer à Diadao son expertise hôtelière au travers des solutions que nous avons développées ensemble pour des établissements dont il était Directeur comme Le Saint James à Bouliac par exemple.

 

Maxime WUCHER – © Le Parc Hôtel Obernai

 

Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa, dirigé par Maxime Wucher, est un très bel établissement en Alsace doté d’un Spa unique. Nous avons le plaisir d’accompagner la famille Wucher depuis une dizaine d’années dans leur stratégie digitale. Nous avons notamment développé ensemble plusieurs sites officiels et c’est à chaque fois l’occasion d’innover pour créer le Web de demain.

 

Quels sont vos objectifs au quotidien ?

Être chaque jour à l’écoute de nos clients et faire preuve de réactivité !

Savoir régulièrement se remettre en question.

Nous tentons sans cesse de progresser dans nos compétences, mais c’est également nos clients qui nous font grandir dans nos degrés d’exigence et de performance.

Nos réflexions et nos observations complémentaires alimentent la créativité et l’innovation.

C’est ainsi que nous partageons avec nos clients un point commun fondateur : la passion de nos métiers respectifs.

 

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