logo_blanc
Rechercher

Des idées d’hôtels à la montagne, dans les plus belles stations

Photographed by Gaelle Le Boulicaut
ALTITUDE | Direction les Alpes où nous vous avons sélectionné des pépites pour passer de vacances de rêve .. sportives ou plus calmes, mais toutes gourmandes et joyeuses que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux. Les réservations sont ouvertes !

M Lodge Spa, Saint Martin de Belleville : Nouveau rendez-vous au cœur des 3 Vallées

Chambre et suite-MLODGE – © MLODGE

Hôtel 5 étoiles au pied des pistes, à 1450 m d’altitude, il a la vocation intimiste des boutiques hôtels, cosy et luxueux, intégré à la montagne et respectueux de son environnement, dans un village réputé pour son calme et son caractère préservé. C’est tout un art de vivre, à taille humaine, qu’il vous offre avec 25 chambres, dont 5 suites ( de 75 à 90 m2), écrins délicats et douillets, avec coin enfants pour certains, balcons et vues sur les cimes pour tous.
A la fois bar à vin, bibliothèque à manger, espaces de rencontre, set lounge animé, la Table du M Lodge offre des espaces de convivialité autour de 5 services, ( notamment tapas en partage, au son du piano, et dîner pour découvrir les inspirations du chef). Fauteuils confortables, objets d’art sélectionnés par Amélie du Chalard vous accueillent dans une ambiance chaleureuse, aux couleurs vieux bois et pierre. Un doux moment au coin du feu. Profiter d’une parenthèse d’exception au « Spa Valmont for M Lodge », avec des soins ciblés visage et corps de la marque premium de beauté suisse, des massages dans 3 cabines, une salle de sport, un sauna et une splendide piscine de 16 mètres de long.
Point original, ici, tout ce qui se voit est disponible à la boutique de l’hôtel : assiettes, couverts, fauteuils poufs, oeuvres d’art… et même la senteur exclusive, spécialement conçue pour quelques subtils diffuseurs, bougies ou savons… L’exclusivité du M Lodge ce sont aussi 2 chalets privatifs, à Saint- Martin-de-Belleville avec chef de cuisine, chauffeur et majordome : le Pure Black Crystal et le Pure White Crystal. Le M Lodge sera ouvert hiver comme été, pour vous faire découvrir ou redécouvrir au fil des saisons, une nature préservée et ressourçante.

Les Barmes de l’Ours Hôtel & Spa, Val d’Isère : L’établissement mythique de la station

Barmes de L’Ours – © Barmes de L’Ours

Il ré-ouvre ce 8 décembre, prêt à enchanter tous ses fans. 76 chambres et suites sont réparties sur 4 étages, chacun ayant un univers différent : esprit scandinave, Lodge des Amériques, chalet d’alpage et décoration contemporaine. Un espace bien-être de 1000 m2, associé à la marque Sisley, invite à réénergiser le corps et l’esprit dans un cadre inspiré des montagnes alpines.
Et c’est l’occasion de découvrir les nouveaux espaces : Le Sofa bar, où le menuisier ébéniste Christophe Mattis a réussi à transcrire tous les éléments de la montagne dans un décor naturel artistique identique à celle de La Table de l’Ours, le restaurant gastronomique ( 1 étoile Michelin). Comme il a transformé le petit salon de la réception en salle d’exposition où de nombreux artistes sont attendus. Emblème de l’hôtel, l’ours est venu se lover sur le plafond face à la cheminée, accompagné d’un petit renard logé quant à lui sur une poutre, près du bar. Vous retrouverez toujours l’esprit bistrot à « La Rôtisserie » et les spécialités régionales au « Coin Savoyard ». Les enfants sont attendus au Kids Club, autour du seul bowling de la station. Côté activité, l’hôtel poursuit son partenariat avec Le Tigre Yoga Club : du 05 au 09 février 2023, Les Barmes de l’Ours organisent une retraite yin yoga pour entrer dans une bulle de calme et de bienveillance, loin de tout … portés par les énergies de la Nouvelle Lune.

L’Hôtel Mont-Blanc, Megève : Un souffle vintage dans cette adresse iconique

Hôtel Mont Blanc a Megève – © Hôtel Mont Blanc a Megève

Cultivant depuis toujours une élégante extravagance dans ce boutique-hôtel mythique sur la place du clocher de Megève, la Famille Sibuet en a revisité les salons et chambres, insufflant un esprit moderne et hors temps. Dans ce décor, que seul le blanc, version monochrome, a revêtu, ils ont combiné avec justesse les lignes pures et si singulières des 50- 60 à la douceur et à l’élégance de cette non-couleur. Un choix qui résonne à la perfection avec le nom de l’hôtel et un renouveau en harmonie avec ce qui donne cette aura si particulière au Mont Blanc. « Nous avons réuni beaucoup de pièces d’artistes, tels les canapés de Guillerme et Chambron, des luminaires d’époque en céramique aux lignes sixties et une très belle collection de céramiques de Vallauris.»
Le rendez-vous incontournable à Megève, c’est leur Goûter gourmand dans un décor cocooning de carte postale, avec cheminée et des succulentes douceurs, à accompagner de l’un des thés signature des Maisons Sibuet, comme Monsieur Georges, ou en se laissant tenter par leur nouvelle carte de chocolats chauds, blancs, et même à la Chartreuse ou au Génépi ! Autre nouveauté, le restaurant le Relais où vous goûterez une cuisine de montagne traditionnelle très joliment travaillée où se croisent, dans l’assiette, un peu comme aux siècles passés dans les relais, l’Italie, la Savoie et la Suisse. Le vrai goût des Alpes..

Tetras Lodge, Tignes-les-Brévières : Slow attitude

Hôtel Tetras Lodge – chambre – © Hôtel Etincelle

C’est dans le village le plus authentique de la station, un vrai village de montagne perché à 1500 mètres d’altitude et aux pieds de l’Isère, que cette ancienne grange rénovée est devenue une adresse cosy et confidentielle après huit mois de travaux. Un repère d’épicuriens et d’amateurs de slow altitude, avec 23 chambres seulement et l’ambiance d’une vraie maison de famille pour mieux déconnecter et « se retrouver »… Aux lignes nettes et grands espaces, ce sont ici les alcôves, les claustras et une succession de petits espaces où s’isoler à privilégié. Un nouveau bijou du groupe Etincelles, né en 2018, la nouvelle référence durable et conviviale de l’hôtellerie haut de gamme en montagne.
Se sentir comme à la maison au Tetras Lodge. Partout, les velours, les peaux de mouton, les couleurs profondes et le mobilier au confort cossu viennent compenser la vision apaisante d’une nature brute et préservée que les baies vitrées laissent entrer dans la salle à manger. Vous vous y régalerez d’une cuisine bistrotière, locavore et sans compromis sur le produit.
Alterner le grand ski, aux balades ressourçantes dans un environnement buccolique, décompresser au Spa avec bain à remous, sauna et hammam. Et déguster au Bar à vins le meilleur des appellations alpines : Mondeuse, Roussette, Chignin Bergeron… un bonheur en couples ou entre amis.
Prix : à partir de 231 € la chambre double + petit déjeuner.

www.etincelles.com/ hotel-Tetras-Lodge/

The Alpina Gstaad : Lieu emblématique de la chicissime station suisse

Rooms&Suites-The Alpina Gstaad – © The Alpina Gstaad

Niché dans un véritable écrin de nature, cet hôtel respectueux de l’environnement associe les traditions de son pays à des infrastructures et services de pointe. Chacune des 58 chambres et suites illustre à la perfection l’union de l’authenticité alpine et du luxe suisse. Souci du détail et savoir-faire rigoureux, inspirés du patrimoine de la région, sont les maîtres-mots. Les plafonds sculptés dans la plus pure tradition et les murs revêtus de lambris contribuent à créer une atmosphère chaleureuse, tout comme les têtes de lit en cuir, les armoires et commodes en style rustique suisse, propres à chaque chambre. Les accessoires décoratifs tels que les lanières en cuir traditionnellement destinées aux cloches à vache sont un véritable emblème de Gstaad, Saanenland.
Martin Göschel, chef cuisinier étoilé au Michelin, supervise les quatre célèbres restaurants de The Alpina Gstaad : Sommet (une étoile au Michelin), Megu (15 points au Gault & Millau), Swiss Stübli et l’Alpina Lounge & Bar, qui puisent leur inspiration dans les cuisines classiques du monde. A admirer, le so chic Fumoir à cigares, la vinothéque abritant près de 1000 bouteilles des meilleurs viticulteurs au monde.. Et quel plaisir de profiter de la piscine intérieure et des soins exceptionnels prodigués au Six Senses Spa. Tandis que les enfants à partir de 4 ans sont les rois du monde !

Hôtel Mont-Blanc, Chamonix : Une adresse mythique

BAR-HÔTEL MONT-BLANC – © HÔTEL MONT-BLANC Chamonix

Chaque matin, ce fleuron du groupe H8 Collection offre le bonheur de se réveiller face au plus beau des sommets, le Mont-Blanc et aussi..L’Aiguille du Midi, la Mer de Glace, la Vallée Blanche.. On y redécouvre l’élégance des palaces qui ont vu le jour à Chamonix au début du 19ème siècle lorsque la station accueillait une clientèle internationale fortunée qui venait découvrir ici les premières vacances aux sports d’hiver.
L’hôtel 5 étoiles a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Marjorie qui a créé une ambiance emplie de joie de vivre. 41 chambres dont 18 juniors suites, deux suites de 75m2, une toute nouvelle suite Penthouse de 100m2 . ( avec ouverture sur le ciel et vaste baignoire face au Mont-Blanc ), jouent le chaud des couleurs et des matières.. boiseries d’inspiration savoyarde, marbre, mobilier sur mesure..
Après l’ivresse des sommets, rien de tel que de plonger dans la piscine extérieure chauffée été comme hiver, s’étirant sur 14 mètres. A moins que l’on ne préfère se prélasser dans les 250 m2 du Spa Clarins et de son hammam. Sauna, douche expérience, équipements high-tech et soins conçus par les experts de la marque sont autant d’occasion de respirer et de lâcher prise.
Au Matafan, la cuisine du Chef Mickey Bourdillat, est un voyage à travers les Alpes, la Vallée d’Aoste et le bassin méditerranéen. Qui résisterait à la fondue de Fontine, girolles de pays et croûton à l’ail ? Ou à la délicatesse de la Féra du lac Léman et endives braisées aux senteurs d’agrumes, jus chicorée ? Chaque plat de la carte de saison est une invitation au partage et à la convivialité..

Sites :
www.etincelles.com/ hotel-Tetras-Lodge/
www.hotellesbarmes.com
www.hotelmontblanc.com
www.hotelmontblancchamonix.com
www.mlodge.fr
www.thealpinagstaad.ch

LUXE MAGAZINE

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC