Morgan Freeman, Sarah Jessica Parker, Joaquin Phoenix, le maître de l’écriture John Grisham sont à Deauville cette semaine pour la 44ème édition du Festival du Film Américain et, malgré un ciel parfois chargé, les festivaliers restent heureux en attendant que les stars débarquent sur le tapis rouge.

Aux côtés de la Présidente du jury, Sandrine Kiberlain, on retrouve Leila Bekhti, Sabine Azema, Sara Giraudeau, Leïla Slimani, ainsi qu’Alex Beaupin, Stéphane Brizé, Xavier Legrand et Pierre Salvadori.

Si dans le ciel de Deauville flotte le drapeau américain, le groupe Barrière fait aussi honneur à la bannière étoilée, dans l’assiette et dans le verre !

 

L’Eclair de Génie à l’heure américaine

Côté assiette, Barrière présente une édition limitée « Festival du cinéma américain » des Eclairs de Génie du pâtissier Christophe Adam.

Fan de Pop Art, Christophe Adam a souhaité faire un petit clin d’œil à Andy Warhol avec les fameuses Campbell’s Soup Cans, Coca-Cola bien sûr, et le fameux drapeau US.

Au programme, quatre parfums gourmands – caramel beurre-salé, passion-framboise, citron et chocolat – et quatre décors inédits autour de ce thème créés spécifiquement pour Barrière et le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Ces éclairs ont été servis en avant-première lors du dîner d’ouverture et sont à retrouver dans tous les restaurants Barrière Deauville, à déguster sur place ou à emporter. (La Folie Douce by Barrière, Le Bar du Soleil, Le Bar de la Mer, Casino Barrière Deauville, Hôtels Barrière Le Normandy, Le Royal & Le Golf).

 

cocktail 44th Barrière Deauville

 

Le drapeau américain flotte dans le 44th, le cocktail du festival

Marier des saveurs françaises à des goûts appréciés outre-Atlantique, tel était le défi du chef barman Marc Jean et de son équipe pour réveiller nos papilles lors de cette édition du Festival du Film Américain.

Pari réussi pour ce cocktail onctueux sobrement intitulé « The 44th » – à consommer avec modération dans les bars des Hôtels Barrière de Deauville !

4 cl de vodka Grey Goose
2 cl de Liqueur Saint Germain
2 cl de jus de citron vert
2 cl de cordial de sureau
3 tranches de concombre frais

Et le tour est joué ! La touche finale ? La bannière étoilée, qui flotte sur l’écume du cocktail, vous donnera peut-être envie d’aller voir la plage avant une projection très glamour au C.I.D, le Centre International de Deauville.

 

Informations : site de la mairie de Deauville et site du groupe Barrière.