COVID 19 |

  • Estonie

Comme le rapporte Time Out, « les voyageurs du monde entier » peuvent désormais entrer en Estonie sans être soumis à une période de quarantaine s’ils ont reçu l’un des vaccins contre la covid-19 ou s’ils ont déjà contracté la covid-19. Le vaccin doit avoir été administré au cours des six derniers mois.

Tout ressortissant de l’Union européenne (UE), de l’espace Schengen et du Royaume-Uni est le bienvenu s’il ne présente pas de symptômes. Tous les voyageurs en provenance d’un pays dont le taux d’infection est supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours, doivent rester en quarantaine pendant dix jours. Cette période peut être raccourcie s’ils arrivent avec un test covid-19 négatif et que les résultats du test réalisé le sixième jour de la quarantaine reviennent négatifs.

 

  • Lettonie

Les autorités du pays enjoignent toute personne souhaitant voyager « de s’abstenir sauf en cas d’absolue nécessité. » Toutefois, si le voyage est urgent, essentiel et en provenance d’un pays de l’UE, alors il est possible d’entrer en Lettonie, à condition de remplir les conditions requises.

Dans ce contexte, tout voyageur en provenance d’un pays de l’UE où l’indicateur cumulé sur 14 jours est supérieur à 50doit être placé en quarantaine pendant dix jours, ce qui concerne actuellement la plupart des pays de l’UE et le Royaume-Uni, conformément aux recommandations de l’ECDC.

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne 48 heures avant leur arrivée dans le pays et présenter un test covid-19 négatif.

Ces mesures devraient rester en place jusqu’au 9 juin.

 

  • Lituanie

Le pays suit la classification de l’ECDC et autorise l’accès sur son territoire aux voyageurs en provenance de la plupart des pays de l’EEE. Toutefois, tous les arrivants doivent présenter un test covid-19 négatif de moins de 48 heures et observer une quarantaine obligatoire de dix jours. Une liste actualisée des pays soumis à restriction est consultable en ligne.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Alex Ledsom

 

<<< À lire également : Voyager en Europe cet été : voici les cinq destinations les moins chères ! >>>