A l’heure où les adeptes des city-breaks adorent trouver la bonne raison de choisir telle ou telle destination, Artrotters propose de découvrir la scène artistique européenne sur un mode avant-gardiste et décomplexé.

Les voyages culturels prennent un sérieux coup de jeune avec la naissance de l’agence Artrotters ! Pour tous ceux qui aspirent à vivre le tourisme culturel hors des sentiers battus, Chloé Lefèvre a concocté un nouveau concept offrant la possibilité d’explorer l’effervescence culturelle de villes françaises, européennes et au-delà encore.

Objectif ? Parler d’art avec une clientèle éprise de découvertes et de liberté, le temps d’un week-end ou de courts séjours.

Loin des “grand-messes” tel le festival de Bayreuth qui ont leurs adeptes inconditionnels aux tempes souvent argentées, les “Millenials” trouveront dans ce nouveau catalogue en ligne de belles et bonnes clés pour s’aventurer dans le monde de l’art.

Grâce au solide réseau et à l’ expertise de sa maison mère “ La Fugue”, agence spécialisée dans les voyages culturels haut de gamme crée par Fréderic Pfeffer il y a une quarantaine d’années, les clients d’Artrotters obtiennent la garantie d’être aux premières loges pour découvrir les spectacles et partager des moments exclusifs avec les artistes. A eux, le privilège de bénéficier d’un “décodage” vivant et riche de la bouche même de ceux qui font la culture : curateurs d’exposition, chorégraphes, musiciens, créateurs de festivals. Autant d’échanges passionnants à vivre en petits groupes autour d’un “cicérone” en phase avec chaque évènement proposé ; et aussi doté d’un vrai talent pour mettre à l’aise les néophytes tout en instruisant les plus passionnés !

Style et voyage

artrotters
Table dressée dans le jardin de l’hôtel particulier devenu le 28 à Aix-en-Provence – © Artrotters

Le court séjour, le sur-mesure et une l’attente d’inédit forment le trio des préférences culturelles des générations montantes. C’est dans ce contexte que l’offre imaginée par Artrotters prend tout son sens. Expert culturel, notamment en matière de concerts et d’art, l’agence Artrotters s’est bâtie un “modus operandi” bien à elle, permettant d’être aux premières loges pour découvrir les artistes de demain, les créations qui dépoussièrent les grands classiques et jusqu’aux propositions plus “décoiffantes” voire iconoclastes, mais pas que…

Chaque séjour s’accompagne d’une sélection d’hébergement dans le même esprit d’esthétisme et de découverte via la recherche constante d’adresses à la fois design et conviviales mais aussi de bons “plans” gourmands.

Exemple ? Pour le Festival d’Aix-en-Provence Artrotters a déniché une magnifique résidence intimiste en plein coeur de la ville et vous propose de pousser les portes du ”28”, un superbe hôtel particulier du 18ème siècle. Une expérience délicieuse à tenter puisque Artrotters sera présent au coeur du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence l’été prochain pour vous faire découvrir quelques pépites au sein de la programmation concoctée par Pierre Audi, le nouveau directeur du festival et pour apprécier les scènes de lieux aussi différents que le théâtre de l’Evêché ou le Conservatoire Darius Milhaud.

Carnet de rendez-vous internationaux.

artrotters
Un accueil en couleur pour le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence – © Artrotters

Pour 2020, plusieurs rendez-vous intéressants vous sont d’ores et déjà proposés, par exemple :

Bonn en Allemagne du 19 au 22 mars dans le cadre de l’anniversaire des 250 ans de la naissance de Beethoven. Plusieurs moments forts marqueront ce séjour avec le grand chef grec Teodor Currentzis qui dirigera la célèbre Symphonie n°7, tandis que le légendaire pianiste russe Evgeny Koroliov interprètera un bouquet de grandes sonates du compositeur allemand.

Lucerne en Suisse du 2 au 5 avril pour la vue (Fumetto, rendez-vous international de la BD) et l’ouïe, avec l’inauguration en 2020 d’une extension du prestigieux festival estival en week-ends thématiques au printemps et à l’automne. Teodor Currentzis, à la tête de son ensemble total musicAeterna, sera le premier à rendre sa copie et à vous faire partager la pulsation de l’orchestre.

Galway en Irlande du 25 au 27 avril, désignée comme l’une des capitales européenne de la culture 2020 ( l’autre étant Rijeka en Croatie) avec un programme qui s’articule autour de trois thèmes : langue, paysage, émigration. Immersion dès votre arrivée avec la soirée d’ouverture du festival triennal Cellissimo.

Milan en Italie pour un week-end de la Pentecôte très lyrique sous les ors de la mythique “Scala” avec “Amour des 3 rois” d’Italo Montemezzi sous la houlette d’Alex Ollé, grand seigneur de la prestidigitation scénographique et une entrée privilégiée dans le coeur du théâtre au cours de cette soirée.

Bâle en Suisse du 19 au 21 juin pour une version revisitée de “Jeanne au bûcher” d’Arthur Honegger mise en scène de Roméo Castellucci avec Audrey Bonnet et Denis Lavant ; un étonnant retour aux sources puisque l’oeuvre dans sa version orchestrale a été créée dans cette ville en 1938. On enchaînera avec “Art Basel” la foire d’art Contemporain qui réunit les artistes du 20ème ème siècle et les talents émergents du 21ème siècle.

Claire Cayla

 

 

<<< À lire également : Confinement : 7 Idées Pour Voyager Depuis Son Canapé >>>