Tout l’été, nous vous proposons une série de lieux inoubliables, tout simplement pour respirer, partir à l’aventure, se ressourcer…  être totalement déconfiné.  Embarquement immédiat pour un tour du monde extraordinaire pas comme les autres.

 

Gaspé, Québec

 

Le Canada français, c’est bien plus que Montréal et Québec, alors faites de cette année l’occasion de sortir de la ville et de découvrir la province. Contrairement à ses voisines métropolitaines, la péninsule gaspésienne offre de petites villes, un patrimoine solide et plusieurs zones sauvages. La meilleure façon de la visiter est de faire un road trip, qui vous permettra de vous arrêter dans des villages et des parcs nationaux en cours de route.

Cette région offre également une cuisine incroyable. Attendez-vous à un mélange de cuisine française classique avec une touche typiquement canadienne, comme une bouillabaisse gaspésienne à base de fruits de mer locaux ou un chocolat artisanal avec du sapin baumier local. Des plats copieux, pour vous garder au chaud pendant les hivers froids, sont également répandus ici.

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteures : Becky Pokora, Caroline Lupini

 

<<< À lire également : United Airlines offre des vols gratuits aux voyageurs vaccinés >>>