Vous voulez goûter au bonheur ? Rendez-vous sur l’application Agora, qui regroupe plus de 16 756 images de photographes amateurs ou professionnels en compétition pour la #Happiness2020 World Best Photo. Le concours visa à élire les meilleures photographies illustrant le bonheur de ses protagonistes à travers le monde.

Les images saisissent des instantanés de joie aux quatre coins du monde, comme des moments intimes en famille ou bien des enfants jouant et riant à gorge déployée. La plateforme de photographie Agora organise chaque année des concours internationaux et le vainqueur du titre de #Happiness2020 World Best Photo sera annoncé le 2 janvier 2020.


Les organisateurs expliquent : « Agora est une plateforme de photographie gratuite qui rassemble une communauté de plus de 3,5 millions d’utilisateurs originaires de 193 pays. En deux ans, Agora a évolué, d’un marché social de la photo à un canal numérique où les gens créent, votent et gardent les meilleures photos prises dans le monde entier ».

Les 50 finalistes de la compétition peuvent être retrouvés ici.

 

bonheur
Happy life, Myanmar.

 

Smile of Mom, Vietnam : C’était la première fois que cette femme vietnamienne était prise en photo.

 

bonheur
Happiness, Myanmar : L’heure de l’entraînement a sonné pour ces enfants vivant à Sandakku.

 

Happy with the baby, Vietnam : Une femme Hmong prend une pause de son travail dans les champs à Mù Cang Chải pour allaiter son enfant.

 

bonheur
Twin Bonding, États-Unis : Le lien inexplicable qui unit deux jumeaux heureux dans l’Illinois.

 

Đôi bạn, Vietnam : Deux petites filles jouent de la flûte à Pleiku.

 

bonheur
Joyful Life, Pakistan : Le photographe a vu ces jeunes filles vers sa maison et explique que certains habitants de l’est du Pakistan sont très timides.

 

Family Time, États-Unis.

 

Life full of happiness, Indonésie.

 

Blissful, Philippines : Deux hommes participent au festival Dinagyang, qui a lieu chaque 4e dimanche de janvier à Iloilo (la compétition de danse de la tribu Dinagyang est l’événement principal du festival).

 

The joy of friendship, Tanzanie.

 

bonheur
Happiness of the old couple, Vietnam : Ce couple de personnes âgées fait partie de l’ethnie minoritaire Xê Dang à Kon Tum.

 

My name is Vebran, Philippines : Ce jeune homme de 13 ans est victime de moqueries parce qu’il est gay et noir. Malgré tout, il se bat et il est heureux.

 

bonheur
Peace in the water, Bangladesh : Après avoir joué au football avec ses amis tout l’après-midi, ce petit garçon est allé se rafraîchir dans la rivière et était ravi.

 

Playing football, Indonésie : On peut trouver le bonheur dans des choses simples, comme une partie de football sur un terrain boueux.

 

bonheur
Happiness of friendship, Myanmar : Trois jeunes moines birmans profitent d’une petite pause.

 

Love is love, Vietnam : Ce couple de Hội An était connu pour être le couple le plus heureux du village.

 

bonheur
Cousin Time, États-Unis.

 

Happiness is simple, Indonésie : Deux enfants jouent en Papouasie en attendant que leur mère cueille des fruits et légumes dans le jardin communautaire.

 

bonheur
The Cheerful Eyes, Inde : Du fait de la pauvreté, ces enfants travaillent dans les plantations de thé avec leurs parents. Le photographe explique : « Malgré la pauvreté et l’illettrisme, ces enfants étaient parmi les plus heureux que j’ai jamais rencontrés ».