Les mutations incessantes de la sphère technologique modifient grandement les méthodes d’apprentissage, en particulier dans les entreprises. Qu’elles soient de grande envergure ou des PME, celles-ci attribuent une place centrale à la formation. Par conséquent, ces cours à distance jouent un rôle déterminant dans les process managériaux qui sollicitent de plus en plus des outils réactifs et flexibles.

En effet, la tendance est de s’axer vers un choix technologique comprenant des instituts de métiers physiques auxquels viennent s’ajouter des campus numériques. Cette diversité d’apprentissage appelée le blended learning s’appuie sur la multiplication des modules de formation . Comme l’explique Arnaud Blachon, CEO de Rise Up, ces technologies en forte progression depuis les années 2000 doivent être capables de prendre en considération les différents acteurs qui s’en remettent à une vision avant-gardiste de l’apprentissage en ligne.

Portée par cette même idée, Rise Up s’approprie le e-learning au sens le plus large en appliquant les technologies émergentes dans le champ des formations virtuelles et présentielles. Bouleversant les pratiques pédagogiques, les changements introduits par ces initiatives sont considérables. Modifiant les habitudes des formateurs autant que celles des apprenants, les solutions de Rise Up démontrent leur efficacité en apportant des résultats concrets.

Avec comme priorité le développement d’une approche cohérente et claire du e-learning au sein des centres de formation et des entreprises, Rise Up permet aux acteurs concernés de créer leur propre campus digital. Simples à déployer et conviviaux, ses outils comme le Rise Up Drive permettent de former jusqu’à 25 000 apprenants par an selon leurs prérequis, et ce, tout en rajoutant du contenu pertinent en fonction des besoins.

L’application accessible sur les appareils tournant sous iOS, Android et Windows offre de nombreuses fonctionnalités. Planifiez vos sessions en réservant l’horaire et la salle directement dans l’agenda de l’entreprise. Communiquez en live par chat ou en audio avec les autres apprenants. Générez automatiquement vos documents administratifs (feuilles d’émargement, convocations…). Vous avez même la possibilité de télécharger et de consulter les cours hors connexion Internet.