X

Le droit au service de la propriété intellectuelle et industrielle – Leader’s TALK

Se présentant sous plusieurs aspects, dont la propriété artistique, littéraire ou industrielle, la propriété intellectuelle risque de porter à confusion sans l’assistance d’un avocat spécialisé en cas de litige. Particulièrement vaste, cette branche du droit regroupe d’une part la protection des dessins et modèles industriels, des marques ou des inventions, et d’autre part, le droit d’auteur. Ainsi, la propriété intellectuelle désigne une protection légale accordée à des concepteurs de nouvelles connaissances détenant des droits exclusifs sur l’exploitation de leurs œuvres.

Pour lever les doutes sur ce sujet, le plateau du Leader’s Talk accueille Maître Claude Benjamin Mizrahi, fondateur du cabinet Mizrahi et avocat au barreau de Paris depuis 1997. Spécialiste en propriété intellectuelle depuis une trentaine d’années, il est fort d’une expérience acquise au sein du service juridique de multinationales à l’instar de Colgate-Palmolive ou L’Oréal.

Ayant travaillé à New York avant de se réinstaller en France, Maître Mizrahi se présente comme le meilleur interlocuteur dans le traitement de dossiers relatifs au droit des affaires, au droit d’auteur ou au droit des marques. Maîtrisant son domaine de spécialisation, traite tous les cas liés aux dessins et modèles, aux brevets ou à la propriété industrielle.

En plus d’intervenir sur une pluralité de problématiques, Maître Mizrahi s’attache à assurer la défense et l’accompagnement de ses clients confrontés à des procédures de protection ou de redressement devant les tribunaux. Réactif et agissant avec ténacité dans la défense des accusés, des prévenus ou des victimes, il souligne l’importance de rester en conformité avec les législations applicables.

Offrant ses conseils en amont des conflits afin d’assurer la défense des intérêts de ses clients, il recommande vivement une vigilance accrue à tout moment. Prenant pour exemple l’arrivée sur le marché de nouveaux entrants possédant un nom de domaine proche ou similaire au votre, Maître Mizrahi conseille d’envisager un recours dans les plus brefs délais.

 

Catégories : Leader's Talk