La technologie digitale est devenue indispensable dans la vie quotidienne, aussi bien dans le monde personnel que professionnel. Dans cette émission spéciale de Leader’s Talk dont le thème est basé sur l’agilité inspirée par le digital, Alexandre AMIGOUET, fondateur de l’entreprise INSANIAM, nous explique comment le digital influence le monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

L’avènement de l’Internet, des réseaux sociaux et des différentes plateformes de discussion a bouleversé le monde professionnel. En effet, cette tendance de société a dessiné petit à petit le chemin à suivre qui mène vers une sortie où il est question de décloisonnement des entreprises. Ayant suivi une formation en droit des affaires et créé une startup pendant ses études, cet entrepreneur a réussi à marier la rigueur issue du droit et l’agilité impulsée par le numérique. Grâce à sa grande expérience dans ce domaine, il a su combiner ces principes pour conseiller les entreprises de leur création à leur développement en passant par leur communication digitale. Ses méthodes s’adressent à tous les types d’entreprise quel que soit leur taille et leur secteur d’activité. Le digital change également les rapports humains et la communication interne des entreprises.

Selon Alexandre, nombre de dirigeants d’entreprise ou de jeune start-up ont adopté cette tendance pour communiquer efficacement avec leurs collaborateurs en interne. Nul besoin de se voir pour tisser des liens et se sentir proches. Il a aussi opté pour la nouvelle messagerie Slack pour simuler un bureau virtuel avec son équipe qui ne travaille pas dans un bureau traditionnel, mais en 100% télétravail. Selon lui, il est vrai que certaines personnes pensent que l’évolution du digital risque de leur faire perdre leur travail suite à l’automatisation des tâches. La mission principale d’INSANIAM est de démontrer que l’utilisation d’appareils technologiques permet de créer de nouvelles opportunités de fonctions et de vocations, tout en améliorant le bien-être au travail. Pour ce faire, elle propose à ses clients trois typologies d’accompagnement : la création d’entreprise, la présence digitale et le développement.

 

LinkedIn