Récemment, le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 5 % en moins de 24 heures, franchissant ainsi la barre des 11 500 dollars hier sur CoinDesk.

Cependant, d’après Joe DiPasquale, PDG de PitBull Capital, le simple fait que la monnaie numérique ait dépassé le seuil des 15 000 dollars ne peut pas être interprété comme le début d’une tendance haussière.


[Note de l’éditeur : investir dans la cryptomonnaie est hautement spéculatif et le marché n’est pas réglementé. C’est pourquoi si vous envisagez un tel engagement, vous devez être prêt à perdre la totalité de votre investissement].

Jesse Proudman, PDG du fond spéculatif de cryptomonnaie Strix Leviathan, a déclaré à son tour : « Le rebond du Bitcoin après avoir atteint ses taux les plus bas de mars ainsi que les performances époustouflantes d’autres cryptomonnaies à grande capitalisation indiquent clairement les débuts d’un nouveau marché haussier. Toutefois, nous devrions attendre de voir si le Bitcoin pourra rester au-dessus de 12 000 et 13 000 dollars, enregistrant ainsi des hausses encore plus importantes que celles de 2019 et 2020 ».

Jon Pearlstone, l’éditeur du bulletin d’information CryptoPatterns, s’est également penché sur la question et a déclaré : « Bien que la hausse actuelle de Bitcoin au-dessus de 11 500 dollars soit un signe de hausse, elle reste plus basse que le pic atteint le week-end dernier (12 100 dollars). Néanmoins, si le Bitcoin peut briser le niveau de résistance de 12 500 dollars, le prochain objectif sera le sommet du cycle précédent, soit autour de 14 000 dollars. Toutefois, si les prix venaient à s’effondrer après avoir atteint ce seuil de 12 500 dollars, le premier seuil de soutien serait de 10 500 dollars suivi par un seuil de soutien à long terme à hauteur de 9 500 dollars ».

Pour conclure, il a ajouté : « Fort heureusement, ces deux seuils de soutien ont bien résisté au dernier crash de Bitcoin ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Abram Brown

<<< À lire également : TikTok Investit 200 Millions De Dollars Pour Financer Les Stars De Son Réseau Social >>>