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Portrait-type de la dirigeante d’entreprise : Moi, Nathalie, 43 ans… | Les croissances mondiale et française revues à la hausse | Keolis, la panne

NathalieSource : GettyImages

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LE CHIFFRE32,1% | Près d’une entreprise sur trois (32,1% exactement) est créée par des femmes en France. C’est ce qui ressort d’une enquête très complète, publiée par Infogreffe. avec de très nombreuses datas : 

https://twitter.com/Infogreffe/status/1368944106920157188

Le prénom le plus courant chez les dirigeantes d’entreprises est Nathalie

La moyenne d’âge des dirigeants d’entreprises françaises est légèrement plus élevée chez les femmes (43 ans) que chez les hommes (42 ans) :


ELLE A DITL’OCDE POSITIVE | « Les perspectives économiques mondiales se sont nettement améliorées ces derniers mois en raison du déploiement progressif de vaccins efficaces, de l’annonce de nouvelles mesures de soutien dans certains pays et de signes montrant que les économies s’accommodent mieux que prévu des mesures de restriction », assure l’Organisation de coopération et de développement économiques. L’OCDE demande aussi aux Etats « un déploiement plus rapide et plus efficace de la vaccination » contre le Covid-19. L’OCDE table sur une prévision de croissance revue à la hausse en 2021 : elle table sur 5,6% alors qu’initialement ses économistes espéraient 4,2%. 

https://twitter.com/OCDE_fr/status/1369228872672309258

 


L’INFOKEOLIS, PETITES PERTES | En 2020, Keolis a connu un exercice marqué par la crise sanitaire qui s’est conclu par un chiffre d’affaires à 6,1 milliards d’euros (en baisse de 7,5%). La rentabilité opérationnelle du Groupe (EBITDA récurrent) s’élève à 532 millions d’euros, en baisse de 24%, pénalisée par l’impact de la crise sanitaire et par la baisse de la fréquentation. L’impact net de la crise sanitaire a été de -189 millions d’euros, après la mise en œuvre des plans d’actions. A noter que l’activité à l’international a été très soutenue sur le plan commercial, avec notamment le gain du premier contrat ferroviaire du Groupe en Australie, à Adélaïde, et la prolongation du contrat ferroviaire de Boston, aux Etats-Unis.

 


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