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FrenchTouch Montaigne, les soeurs Lily et Sophie Gruber nouvelles reines de l’esthétique à Paris

© FrenchTouch Montaigne

Avenue Montaigne, entre deux emplettes griffées, on s’arrête aussi au 49. FrenchTouch Montaigne est le nouveau temple esthétique dont tout le monde parle. Têtes couronnées, actrices césarisées, designers côtoient influenceurs, anonymes et footballeurs, une clientèle de rêve en quête de protocoles dernier cri exclusifs à l’adresse. Lily et Sophie Gruber se sont faits un nom sur la Place de Paris en important pour la première fois des technologies coûteuses et disruptives jusqu’alors inconnues dans la capitale. Les deux sœurs ont notamment démocratisé le laser pour toutes les peaux, point de départ de leur éclatant succès. Rencontre.

 

Vous aviez déjà une affaire florissante à l’étranger, venir s’attaquer à la Place de Paris n’était donc pas sans risque. Sur quels leviers avez-vous travaillé pour vous faire un nom ?

Lily et Sophie Gruber : Notre expérience à l’étranger a certes été un succès et une expérience enrichissante, mais étant Parisiennes de base, notre envie de retour aux sources, d’y ramener notre savoir-faire et notre approche de l’esthétique, nous ont poussées à prendre ce pari. Nous avons travaillé sans relâche, sans jamais compter nos heures, cet engagement total a été la base des prémices de notre succès. 

 

Vous avez notamment su capitaliser sur la puissance d’Instagram…

Au départ de Frenchtouch Montaigne, en 2018, les réseaux sociaux comme Instagram n’étaient pas aussi développés et exploités à des fins professionnelles comme aujourd’hui. Nous avons su les utiliser pour mettre en avant notre travail, et nos machines encore inconnues en France à ce moment, à l’instar du laser Soprano, de l’Accent Prime et du SkinClear d’Alma Laser. La voix off dans nos story – sans jamais nous montrer – a permis de créer un lien entre nous et notre communauté, sans pour autant attirer l’attention sur nous-mêmes. Dès le départ, nous voulions que les soins proposés restent le sujet central. La technologie que nous utilisions à l’étranger, nous l’avons importée et développée en France, il était donc essentiel de mettre le focus sur ces innovations.

 

Frenchtouch Montaigne a rapidement attiré des célébrités de premier plan. Qu’est ce qui séduit avant tout cette clientèle exigeante ?

Tout d’abord, hormis notre travail, ce qui les séduit selon nous est notre simplicité, et notre proximité. Pour nous, chaque personnalité est unique, nous l’accueillons et prenons soin d’elle, comme si c’était un proche. Il n’y a pas cette distance, ni cet aspect protocolaire que l’on peut retrouver dans d’autres centres. Nous faisons les soins personnellement, en nous adaptant à l’emploi du temps de ces personnalités car nous voulons qu’elles se sentent dans un cocon, dans un lieu et une ambiance intime. Nous créons les conditions pour que ces célébrités soient à l’aise et en confiance pendant leurs soins. C’est notre devise d’ailleurs ! Se sentir comme à la maison, en famille, et passer, ensemble, un moment unique et chaleureux. Nous avons également la même approche avec nos client(e)s ‘anonymes’.

Il y a aussi l’efficacité de nos traitements dont les machines aux technologies de pointe, ont contribué à notre renommée. Dans le monde de l’esthétique, la course au profit impacte souvent les résultats car le choix des machines est dicté par une logique d’économies.

 

© FrenchTouch Montaigne

 

Aussi, nous créons et testons nous-mêmes nos machines et nos protocoles afin de les rendre le plus efficace possible. Le pouvoir de prescription et la fidélité de nos clientes célèbres nous a rapidement lancés. Nous remercions de tout cœur des personnalités telles que Veronika Loubry, Thylane Blondeau, Jessica Aid Verrati, Clara Berry ou Nabilla, qui ont spontanément partagé leurs expériences avec leur communauté de fans. Aujourd’hui, ce sont des proches. Concernant les familles royales, les designers de maisons de luxe, entrepreneurs ou actrices, nous sommes tenues par le secret…

Le mix de tous ces éléments est selon nous la clé de notre succès.

 

Cela s’est-il fait naturellement d’entreprendre en famille ? Quid de la répartition des rôles ?

 Lily G. : Notre père travaillait déjà avec notre grand-père et notre grand-mère dans l’entreprise familiale, où il a su trouver sa place et renouveler toute la vision de la société de façon remarquable. De fait, nous avons toujours été bercées par cette ambiance de travail sereine où chaque rôle se répartit de façon naturelle, et chaque personnalité trouve sa place la plus épanouissante dans ce cercle intra familial. Sophie est passionnée d’esthétique depuis des années, elle est à l’affût de toutes les nouveautés et nouvelles techniques sur le marché. Elle a un don pour créer, développer et s’occuper du back office.

Sophie G. : En ce qui concerne ma sœur Lily, elle a un talent inné pour tout ce qui est communication, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le plan humain. Elle a une facilité déconcertante à nouer des relations avec toutes les personnes qu’elle rencontre, et sait les mettre à l’aise. Son écoute et son amour pour les relations humaines, se reflètent dans son travail. Naturellement, elle sait créer une proximité avec les client(e)s qui se sentent ‘comme à la maison’.

Notre force à nous deux est notre passion du métier, notre dévouement à notre activité et, surtout, notre complémentarité absolue. Notre vision de l’esthétique est aussi bien féminine que masculine, proche de nos client(e)s et résolument familiale, innovante.

 

Lily et Sophie Gruber : « Pour nous, chaque personnalité est unique, nous l’accueillons et prenons soin d’elle, comme si c’était un proche. Il n’y a pas cette distance ni cet aspect protocolaire que l’on peut retrouver dans d’autres centres ».

 

La médecine esthétique est l’un des secteurs épargnés par la crise, on peut même parler de marché exponentiel. Sommes-nous plus narcissiques qu’avant ou est-ce la fin d’un tabou ?

Depuis la crise du Covid, il est vrai que la demande n’a cessé de croître dans ce secteur. Les visios conférence journalières, le temps passé à la maison à se scruter sous tous nos angles et ‘sous la loupe’ d’Instagram, n’ont fait que décupler l’envie de prendre soin de soi, et de se sentir bien dans son corps. Les réseaux sociaux et leurs filtres représentant un visage parfait et lisse, ainsi que les photos souvent retouchées de corps irréels, ont inéluctablement amplifié les demandes d’interventions en médecine et chirurgie esthétique. Au-delà de ces faits, nous pensons en effet que c’est la fin d’un tabou : aujourd’hui, on s’échange le nom de son chirurgien ou de son centre esthétique comme celui de son coiffeur…Les procédures se sont « normalisées » aux yeux de la société, et n’ont plus cette image négative qu’elles ont pu avoir par le passé.

 

Certains prônent la transformation, d’autres l’embellissement naturel ou le mieux vieillir. Quelle est votre approche ?

Notre approche est une alternative au bistouri et un accompagnement dans l’embellissement naturel. Ceci grâce à nos protocoles et machines dernier cri qui sont non invasives et n’engendrent pas d’éviction sociale. Le but n’est pas de changer la personne, mais de l’embellir avec des soins adaptés à chacun(e), que ce soit pour le corps ou pour le visage. Nous sommes à l’écoute des besoins de chaque personne, et les guidons à travers notre expertise. Nous ne proposons jamais des soins que nous considérons comme inadaptés, au besoin, nous les aiguillons vers une autre méthode. A nos yeux, il n’y a pas de protocole ‘type’. Parfois, il faut combiner une approche douce comme la nôtre avec la chirurgie, plutôt que de perdre du temps à faire des soins qui ne donneront pas le résultat escompté.

 

Quels sont les prochaines étapes de votre développement ?

Nous avons pour projet d’être le plus complètes possibles en répondant à un maximum de besoins et de demandes. Nous le ferons en continuant encore à demeurer à la pointe de l’innovation en matière d’esthétique et de bien-être. En outre, dans un futur proche, nous prévoyons d’autres implantations compte tenu de la provenance de notre clientèle : nous accueillons des personnes de toute la France, et même de l’étranger ! Le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France figurent parmi nos régions de cœur. C’est encore en projet, mais notre envie de créer de nouveaux espaces bien-être, à notre image, s’accroit de jour en jour…

 

Frenchtouch Montaigne en 3 mots ?

 Authentique, unique et avant-gardiste.

 

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