Conçu par et pour les entrepreneurs, Big est devenu en six ans le rendez-vous de tous les acteurs business, des créateurs d’entreprise aux dirigeants de TPE, PME et ETI. Pour sa 7e édition, dont est partenaire Forbes France, l’évènement enrichit son offre afin de faire de cette journée un temps fort de l’écosystème business.


Place à la conquête !

Après avoir diffusé un air de liberté lors de la 6ème édition de Big, l’heure est désormais à la conquête. Un maître-mot qui n’a pas été choisi au hasard, comme l’explique Patrice Bégay, directeur de la communication de Bpifrance : « Cette année le thème c’est conquérir. Les entrepreneurs s’attendent donc à trouver les clés pour conquérir le monde, pour oser, pour grandir. Ils sont à la recherche de l’inspiration qui les aidera à créer toujours plus, à viser toujours plus haut. Ils veulent s’inspirer de leurs pairs qui se développent plus vite que les autres en innovant et en partant à l’international car oui, l’export fait vivre ». Et pour impulser cette dynamique, Bpifrance a invité la fine fleur des speakers : Jérôme Seydoux, président de Pathé Films, Stéphane Bancel, président-directeur général de Moderna Therapeutic ou encore Catherine MacGregor, directrice générale d’Engie. Au total, 1000 intervenants se relaieront sur la journée pour échanger sur les enjeux de demain et décrypter les tendances technologiques. Une occasion unique de se retrouver entre dirigeants et créateurs de tous horizons pour prendre le pouls de l’économie et s’extraire de ses préoccupations quotidiennes.

Patrice Bégay, Directeur de la communication de Bpifrance (Crédits : Frédérique Touitou)

Des parcours personnalisés pour tirer le meilleur de l’évènement

Cet événement fédérateur, Bpifrance l’a souhaité hybride, mixant propositions digitales et physiques, couplé à une offre personnalisée afin que chaque visiteur puisse tirer le meilleur de Big en optimisant sa visite. « Nous avons construit l’événement en nous mettant tout simplement dans la peau des entrepreneurs. Nous avons réfléchi aux différents besoins et profils, car chaque entrepreneur est unique, mais chacun doit trouver sa place sur l’événement » précise Patrice Bégay. En complément des ateliers, masterclass et conférences proposées sur des thèmes concrets comme la transformation digitale ou le développement durable, l’évènement s’articule autour de 8 parcours thématiques comme la French Fab (dédié aux industriels), la Deep Tech (centré sur l’innovation) ou encore le climat incarné par l’emblème du coq vert. Engagée dans une démarche RSE, Bpifrance a pensé ce parcours comme une véritable « bulle verte » rassemblant des entrepreneurs qui ont entamé leur transition énergétique et écologique. D’autres parcours ciblent les industries culturelles et créatives comme la French Fab, mais aussi l’international afin d’accompagner les visiteurs dans le développement de leur business à l’export et leur implantation hors de l’hexagone.

Un rendez-vous de networking

Fort des 16 000 mises en relation effectuées en 2020, Bpifrance souhaite réitérer ce succès, voire même le dépasser lors de la 7e édition. Si Big est un rendez-vous pour s’inspirer et découvrir, il est aussi un formidable espace de networking pour développer son business et son réseau via des rendez-vous et des rencontres spontanées. Big c’est la possibilité d’approcher des réseaux prestigieux de Business Angels, présenter son business aux Directeurs Achats de grands groupes ou encore prendre conseils auprès des experts avisés de Bpifrance. Autant d’opportunités à saisir le 7 octobre prochain !