Découvrir ses collègues en dehors du bureau, tel est l’objectif du team building. Afin de souder ses effectifs, de nombreuses sociétés se sont spécialisées dans le domaine. Escape Game, Kart, ou séjour organisé, découverte des meilleures adresses.

Créé au Japon en 2004, l’escape Game est depuis 2013, une véritable institution française. Une manière idéale pour jouer en équipe. A Henin Beaumont, Escape Mind propose six salles à thèmes, dans laquelle chaque équipe devra faire preuve de réflexion pour se tirer d’affaire. Paris regorge de salles de jeux, mais Epsilon Escape réunit l’espace nécessaire pour accueillir des entreprises composées d’une centaine de personnes. Avec un gameplay original et une immersion totale, chaque équipe devra sortir d’une chambre lugubre d’hôpital psychiatrique.


Dans un autre registre, Koezio, à proximité de Lille, propose 6000m² d’espace de jeu indoor pour les entreprises. La cohésion de groupe sera essentielle pour terminer chaque épreuve. Plus classique mais toujours aussi fun, le Paris Kart Indoor offre la plus grande piste intérieure de France, avec plus de 700m de piste, un régal pour les team buildings. Moins extrême mais tout aussi intéressant, l’école des Arts Joaillers, créée par la prestigieuse maison Van Cleef & Arpels, diffuse la culture joaillère auprès du public et propose des prestations en vue de la réception d’entreprises.

Pour animer une réunion d’entreprise, la Smoocyclette est l’objet imparable pour détendre l’atmosphère. Cette invention atypique française propose à chacun de pédaler sur un vélo afin de réaliser son propre smoothie en l’espace de 30 secondes.

Enfin, afin de souder au mieux une équipe, pourquoi ne pas leur offrir un séjour organisé ? Corsica Exclusive propose de nombreuses prestations de choix à l’instar de croisières en bateau pour partir à découverte de l’Île de Beauté, et de son patrimoine naturel d’exception. Des vacances entrecoupées d’activités telles que des virées en 4×4 ou des épreuves inspirées de Koh Lanta. Direction l’ouest de la France et la Normandie où la société Normandy DMC est spécialisée dans le tourisme d’affaire. Séjours dans de grands hôtels, visites du patrimoine local, randonnées en VTT, activités ludiques et découverte de la région au programme, idéal pour un team building reposant et enrichissant.