Alors que beaucoup d’entre nous se demandent encore quoi faire, TripAdvisor, la plus grande plateforme de voyage au monde, vient de publier son prix annuel Travellers’ Choice Best of the Best Awards for Destinations, qui met en avant les destinations populaires, tendance et émergentes dans le monde entier, ainsi qu’une nouvelle catégorie pour 2021 : les parcs nationaux.

 

Les prix sont basés sur la qualité et la quantité de commentaires et d’évaluations concernant les hébergements, les restaurants et les activités dans des destinations du monde entier sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Ils révèlent les endroits où les voyageurs s’aventuraient en 2020, alors que les voyages étaient encore possibles, ainsi que les endroits où ils rêvaient d’aller lorsque la pandémie les maintenait coincés chez eux.

Avec les restrictions de voyage en place pendant une grande partie de l’année, les voyageurs ont effectué davantage de voyages locaux plus près de chez eux et ont privilégié les endroits en plein air, loin des villes surpeuplées. Selon un récent sondage réalisé auprès des voyageurs sur TripAdvisor, plus de la moitié (52%) déclarent qu’ils sont plus susceptibles de faire un voyage en plein air ou dans la nature qu’ils ne l’étaient avant la pandémie.

Par conséquent, les destinations tendance du Travellers’ Choice pour 2021 sont presque entièrement des destinations de plein air. La Sun Belt domine la liste américaine, avec Gatlinburg (Tennessee), au cœur du parc national des Great Smoky Mountains, prenant la première place aux États-Unis.

Sur la scène mondiale, Cabo San Lucas, au Mexique, est la première destination tendance, ayant connu l’année dernière la plus forte hausse de commentaires et d’évaluations.

Si le Covid-19 a empêché les voyageurs d’aller loin de chez eux l’année dernière, cela ne les a pas empêchés de rêver des destinations qui figureront sur leur liste de futures destinations à visiter lorsque les voyages seront possibles.

Comme d’habitude, il y a quelques surprises. En tête de la liste mondiale des destinations émergentes du Travellers’ Choice se trouve la Martinique dans les Caraïbes.

« Parallèlement aux derniers développements en matière de vaccins, la demande refoulée incite le monde à réfléchir davantage aux voyages en 2021 », a déclaré Christine Maguire, vice-présidente et directrice générale du secteur des médias mondiaux chez TripAdvisor.

« En fait, une enquête récente a révélé que 74% des voyageurs passeront plus de temps à choisir une destination lors de la planification de leur prochain voyage. Si vous êtes comme moi et que vous imaginez déjà vos premières vacances après la vaccination, cette liste de destinations préférées des voyageurs peut vous inspirer ».

 

Les 10 destinations les plus tendance aux États-Unis

Les destinations les plus tendance sont celles qui ont connu la plus forte augmentation en termes de notes et d’avis positifs au cours de l’année dernière.

  1. Gatlinburg, Tennessee

Bien pour : la randonnée dans le parc national des Great Smoky Mountains, la pêche, le rafting

 

 

 

  1. Augustine, Floride

Bien pour : les passionnés d’histoire, les plages, la faune

 

  1. Fort Myers Beach, Floride

Bien pour : les amoureux de la plage, l’exploration des barrières de corail, le kayak

 

  1. Pigeon Forge, Tennessee

Bien pour : la randonnée, le camping, les montagnes russes et le pâturin à Dollywood

  1. Moab, Utah

Bien pour : le VTT, l’escalade, la randonnée

  1. Marco Island, Floride

Bien pour : les amoureux de la plage, la chasse aux coquillages, jouer au golf

  1. Estes Park, Colorado

Bien pour : l’observation de la faune, la randonnée dans le parc national de Rocky Mountain, le ski de fond

  1. Hilton Head, Caroline du Sud

Bien pour : les sportifs, les amoureux de la nature, jouer au golf

  1. Clearwater, Floride

Bien pour : les amoureux de la plage, les activités familiales, la voile

  1. Jackson, Wyoming

Bien pour : le ski, le rafting, la pêche à la mouche

 

Consultez la liste complète des principales destinations tendances dans le monde ici.

 

Les 10 destinations émergentes dans le monde

Les destinations émergentes présentent les spots qui ont connu la plus forte augmentation d’année en année du nombre de « sauvegardes » sur TripAdvisor dans le monde. À la différence des autres catégories, qui mettent en évidence les endroits que les voyageurs ont déjà visités, la liste des destinations émergentes identifie les endroits qu’ils souhaitent visiter. Il s’agit des destinations dont les voyageurs rêvaient alors qu’ils étaient bloqués chez eux toute l’année – et où ils pourront se rendre ensuite.

 

  1. MARTINIQUE
  2. Panama City Beach, Floride, États-Unis
  3. Armação dos Búzios, Brésil
     
  4. Holbox Island, Mexique
  5. St Ives, Royaume-Uni
  6. Mazatlan, Mexique
  7. Colorado Springs, Colorado, États-Unis
  8. Shoalhaven, Australie
  9. Wroclaw, Pologne
  10. Mudgee, Australie

 

Consultez la liste complète des principales destinations émergentes dans le monde ici.

 

Les 10 principaux parcs nationaux des États-Unis

Lorsque les activités en intérieur ont cessé en 2020, les voyageurs se sont dirigés vers le grand air. Voici leurs parcs nationaux préférés aux États-Unis.

  1. Parc national de Grand Teton, Wyoming
  2. Parc national du Grand Canyon, Arizona
  3. Parc national de Zion, Utah
  4. Parc national et réserve de Denali, Alaska
  5. Parc national de Yellowstone, Wyoming
  6. Parc national de Glacier, Montana
  7. Parc national des volcans d’Hawaï, Hawaï
  8. Parc national des Great Smoky Mountains, Caroline du Nord
  9. Parc national de Bryce Canyon, Utah
  10. Parc national de Yosemite, Californie

 

Consultez la liste complète des principaux parcs nationaux du monde ici.

 

Les destinations les plus populaires incluent les lieux que les voyageurs ont le plus appréciés sur TripAdvisor au cours de l’année écoulée, notamment des villes emblématiques du monde. Bali est la destination la plus populaire au monde pour 2021, passant du quatrième rang l’année dernière pour détrôner Londres. Consultez la liste complète des destinations populaires ici.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Lea Lane

 

<<< À lire également : Tridea, l’agence de voyages qui rend accessible le monde depuis les petits aéroports >>>