A la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2018 qui se déroulera en Russie dès ce 14 juin, Forbes France dévoile son classement exclusif des joueurs qui ont le mieux capitalisé sur leur image en 2018. Un classement réalisé avec la société Advent et à retrouver dès aujourd’hui en kiosque. 

  


  • Sport business

En une de ce 3ème numéro de Forbes France, à retrouver dès aujourd’hui en kiosque, Antoine Griezmann, champion français des footballeurs les plus “bankable”. Sans surprise, au niveau monde, c’est Cristiano Ronaldo, star sur le terrain, qui se place en tête des footballeurs les plus influents auprès des marques.  

Egalement dans ce dossier sport business :  la place des femmes sportives dans le viseur des marques ; les grands chantiers des Jeux Olympiques 2024 avec une interview de l’ancienne championne et actuelle ministre des Sports, Laura Flessel ; et une interview de Jean Todt, président de la Fédération Internationale d’Automobile. 

  • Le classement Skytrax des aéroports mondiaux 

Aucun aéroport français n’apparaît dans les dix meilleurs aéroports du monde. Côté meilleurs terminaux, Paris CDG-T2M arrive à la 8ème place. Enfin, les aéroports les plus propres sont essentiellement en Asie. 

Isabelle Kocher, Directrice Générale du groupe Engie, explique qu’il faut “mettre aux commandes des gens qui représentent la société”. 

Egalement dans cette rubrique, un point chiffré sur les levées de fonds des start-up dirigées par des femmes ; un dossier sur les réseaux de l’entrepreneuriat féminin, etc. 

  • Entrepreneurs

Forbes France a interviewé les présidents de La Redoute qui ont fait prendre le virage du numérique à l’ancienne filature, connue pour son catalogue. Une interview suivie de portraits de start-up de la mode. 

Mais aussi : entreprendre en couple, c’est possible ? 

Eric Courteille et Nathalie Balla @Thomas Gougny

 

  • Luxe 

Un portrait de Vitalie Taittinger qui a intégré tardivement l’entreprise familiale. 

  • Management

Les jeunes de la génération Z arrivent en entreprise. Souvent catalogués de génération smartphone, ces Millennials sont perçus comme étant zappeurs, insatisfaits. Une spécialiste nous explique comment recruter et manager ces “digital natives” ? 

Et dans cette rubrique : la clé du succès : savoir demander de l’aide ! Mais aussi, start-up, comment choisir son nom, le protéger ou en changer ?  

  • Finance

Rencontre avec le duo Clara Gaymard et Gonzagues de Blignières, maîtres d’œuvre de la fondation privée Raise. 

Impôt, année blanche ? Mais aussi : choisir un fonds de placement dans le cadre de son assurance-vie ; l’avenir des fintech… 

  • Vivre 

Et pour s’évader un peu, Forbes France est allé à la rencontre de la cheffe multi-étoilée Anne-Sophie Pic, du plumassier Julien Vermeulen, etc. 

Anne-Sophie PIC @EmmanuelleThion

 

Et aussi : le RGPD, la cybersécurité, la “security by design”, peut-on industrialiser la création de start-up, etc. 

Forbes France est à retrouver dès aujourd’hui, 13 juin, en kiosque. Pour s’abonner au trimestriel, c’est par ici