Les Country Music Awards sont considérés comme la plus grande soirée de Nashville, mais l’événement de cette année a enterré la percée la plus importante du genre des 12 derniers mois, offrant une seule nomination au musicien Lil Nas X, âgé de 20 ans, dont la chanson « Old Town Road » a passé un record de 19 semaines au sommet des charts de singles.

 


C’est la surprise de ce classement, Lil Nas X fait ses débuts dans la liste des artistes américains les mieux payés de Forbes cette année, avec un revenu avant impôts estimé à 14 millions de dollars. Le natif d’Atlanta revendique la 18ème place grâce à la chanson de country-rap entraînante qu’il a sortie sur le service de musique indépendante Amuse en décembre 2018. La chanson a fait 1,8 milliard d’écoutes cet été, même si elle a démarré dans les charts de musique country de Billboard. Ceci – et une multitude de remixes – a aidé « Old Town Road » à élargir l’audience du genre plus que n’importe quel morceau récent.

« La chanson s’est retrouvée sur les hit-parade dans des pays où on ne trouvait jamais aucune chanson country », explique le cofondateur d’Amuse, Diego Farias. « Tous, des marchés de l’Asie du Sud-Est aux marchés d’Europe de l’Est. Je veux dire, je parle d’endroits que vous n’associez pas nécessairement à des chapeaux et des bottes de cow-boy ».

Lil Nas X n’est pas le seul artiste le mieux payé à faire chou blanc à la cérémonie des Awards : Luke Bryan revendique la première place de notre liste pour la deuxième année consécutive, avec 42,5 millions de dollars, mais n’a reçu aucune nomination. C’est surtout parce que le chanteur originaire de Géorgie, qui privilégie les casquettes de baseball aux chapeaux de cow-boy, n’a pas sorti de nouvel album studio depuis 2017. Au lieu de cela, il a dépensé plus de 1 million de dollars à chaque étape de sa tournée et a fait partie du jury de American Idol.

Luke Bryan
Luke Bryan – Getty Images

Le groupe Zac Brown Band occupe le second rang, avec 38,5 millions de dollars sur 50 concerts et un nouvel album, The Owl, qui a culminé au deuxième rang des palmarès des 200 albums du Billboard. La chanteuse canadienne Shania Twain (n ° 7 avec 29 millions de dollars) et le duo aux teintes hip-hop Florida Georgia Line (n ° 8 avec 26 millions de dollars) figurent également sur la liste.

« La musique country est plus comme un style de vie », a déclaré à Forbes le cofondateur du groupe Florida Georgia Line, Brian Kelley, en 2015. « La musique évoluera toujours ».

De nombreuses vedettes des Country Music Awards apparaissent dans notre classement, comme les interprètes Eric Church (n ° 6, 30 millions de dollars) et Miranda Lambert (n ° 20, 13 millions de dollars), ainsi que deux animatrices, Dolly Parton (n ° 15, 17 millions de dollars) et Carrie Underwood (n ° 16, 16 millions de dollars). Reba McEntire, une autre animatrice, a raté de peu la coupe.

Dans l’ensemble, les dix plus grandes stars du pays ont gagné 311,5 millions de dollars, une hausse de 2% par rapport aux 304,5 millions de dollars de l’année précédente. Notre classement des artistes les mieux payés du genre considèrent les revenus avant impôts du 1er juin 2018 au 1er juin 2019. Les frais pour les agents, les dirigeants et les avocats ne sont pas déduits. Les chiffres sont générés à l’aide des chiffres de Nielsen Music, PollstarPro et d’interviews avec des initiés de l’industrie.

Bien que nos classements reflètent généralement le grand manque de diversité de la musique country, le classement de cette année laisse au moins espérer que les choses changent. Forbes a publié la liste, avec 6 femmes dans le top 20 – le ratio le moins inégal des sept dernières années – et Lil Nas X est à la fois le premier artiste ouvertement gay et la première personne de couleur à y être.

Bien qu’il ait refusé de commenter cela par l’intermédiaire d’un représentant, Lil Nas X prend clairement son rôle de pionnier au sérieux, quelles que soient les récompenses des Country Music Awards qu’il emporte chez lui. Comme il l’avait dit à la BBC plus tôt cette année : « J’ai l’impression d’ouvrir les portes à plus de gens ».

 

Les Artistes De Musique Country Les Mieux Payés En 2019 :

  1. Miranda Lambert, 13 millions de dollars (ex aequo)
  1. Lady Antebellum, 13 millions de dollars (ex aequo)
  1. Rascal Flatts, 13,5 millions de dollars
  1. Lil Nas X, 14 millions de dollars
  1. Faith Hill, 15 millions de dollars
  1. Carrie Underwood, 16 millions de dollars
  1. Dolly Parton, 17 millions de dollars
  1. George Strait, 17,5 millions de dollars
  1. Tim McGraw, 18 millions de dollars
  1. Dierks Bentley, 20 millions de dollars
  1. Toby Keith, 21 millions de dollars
  1. Jason Aldean, 23,5 millions de dollars
  1. Garth Brooks, 24 millions de dollars
  1. Florida Georgia Line, 26 millions de dollars
  1. Shania Twain, 29 millions de dollars
  1. Eric Church, 30 millions de dollars
  1. Kenny Chesney, 31 millions de dollars
  1. Blake Shelton, 32 millions de dollars
  1. Keith Urban, 35 millions de dollars
  1. Zac Brown Band, 38,5 millions de dollars
  1. Luke Bryan, 42,5 millions de dollars