EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Canelo Alvarez

Classement : #48

Pays : Mexique

Âge : 30 ans

Sport : Boxe

Revenus : 34 millions de dollars

Revenus sportifs : 32 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 2 millions de dollars

Résidence : San Diego, Californie, États-Unis

Vie privée : Marié

Sponsors : DAZN, LVMH

 

  • Grâce à ses combats contre Callum Smith et Avni Yildirim, Canelo Alavrez a remporté environ 32 millions de dollars de prix.
  • Sa victoire contre Billy Joe Saunders en mai 2021 lui permettra de figurer également dans le classement des sportifs les mieux pays au monde en 2022.
  • Dans une interview accordée en avril 2021 à Graham Bensigner, le boxeur a affirmé qu’il gagnait près de 20 millions de dollars par an grâce à ses investissements immobiliers.
  • Dans cette même interview, Canelo Alvarez a déclaré qu’il prévoyait d’ouvrir entre 90 et 100 stations-services au Mexique.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : Compétitions Sportives : La France, Un Nouvel Hôte International >>>