Depuis son lancement en 1921, le parfum féminin iconique CHANEL No5 symbolise la liberté et l’élégance. Le premier emballage du No5 imaginé par Gabrielle Chanel était un simple flacon. Depuis, il est devenu le plus célèbre objet de luxe de tous les temps.

 

Pour célébrer le centenaire du parfum No5, la maison CHANEL a créé une collection éphémère : la FACTORY 5 COLLECTION. La célèbre maison de luxe française s’est emparée de l’identité du No5 en la déclinant en objets de tous les jours et en pièces de collection. « En sortant de leur contexte les objets de consommation du quotidien et en les parant de l’esthétique du No5, nous revenons au premier geste créatif de CHANEL : celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe. C’est la raison d’être de CHANEL FACTORY 5 : offrir l’expérience du luxe dans la vie de tous les jours », a déclaré Thomas du Pré de Saint Maur, directeur général des ressources créatives mondiales parfums et beauté de Chanel.

La collection CHANEL FACTORY 5 reflète l’audace de la maison de luxe française, son esprit de liberté et sa capacité à se réinventer sans cesse. Un pop-up store a été spécialement imaginé pour permettre au public de découvrir la collection limitée. Une expérience révolutionnaire qui vous transporte dans une usine au design moderne où humains et robots travaillent en symbiose. Un lieu où le parfum le plus célèbre au monde rencontre le futur.

CHANEL N°5
Carole Bouquet dédicace le parfum N°5 de Chanel au Printemps en décembre 1994, Paris, France. | Source : Getty Images

 

Depuis le 29 juin 2021, la maison CHANEL a déployé de vastes pop-up stores à travers les plus grandes villes du monde : Londres, Séoul, Shangdu, Hong Kong, Singapour, Taïwan et bien sûr Paris. Jusqu’au 5 juillet, l’immense pop-up store se trouvera au 17 rue Commines dans le 3e arrondissement de la capitale française. Cette boutique éphémère proposera une immersion totale dans l’identité historique en noir et blanc de CHANEL et de son No5, le tout ponctué de couleurs vives typiques de la culture pop, telles que le jaune, le rouge, le vert, le bleu et le violet. La collection CHANEL FACTORY 5 rappelle le courant Pop Art avec ses couleurs flashy et la transformation d’objets du quotidien. L’univers est très festif et joyeux.

La collection CHANEL FACTORY 5 propose au public 17 produits exclusifs tels qu’une huile pour le corps dans une burette, des comprimés de bain dans une boîte à thé, une crème pour le corps dans un pot à crème ou une boîte mystère. La maison de luxe française démontre ainsi que le luxe est dans l’expérience que nous avons des objets, et ces derniers donnent envie de les collectionner !

En cinq mots, CHANEL No5 c’est la liberté, la radicalité, l’audace, la modernité et la France, affirme Thomas du Pré de Saint Maur.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Cécilia Pelloux

<<< À lire également : Dans les coulisses du luxe… avec Chanel, Salvatore Ferragamo et des surprises ! >>>