EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Anthony Davis

Classement : #40

Pays : États-Unis

Âge : 28 ans

Sport : Basketball

Revenus : 36 millions de dollars

Revenus sportifs : 26 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 10 millions de dollars

Vie privée : En couple

Enfant(s) : 1

Agent : Rich Paul

Agence : Klutch Sports Group

Sponsors : 2K Sports, Beats Electronics, ExxonMobil, First Entertainment Credit Union, Frito-Lay, Nike

Cursus universitaire : University of Kentucky

 

  • Premier choix lors du draft de la NBA en 2012 et huit fois All-Star, Anthony Davis a été nommé quatre fois dans l’équipe première All-NBA.
  • En 2015, le joueur a signé une prolongation de contrat de cinq ans, d’une valeur de 127 millions de dollars, avec les Pelicans qui l’ont ensuite cédé aux Lakers en 2019.
  • Anthony Davis devrait apparaître aux côtés de son coéquipier chez les Lakers, LeBron James, dans le film Space Jam : Nouvelle ère.
  • Avant la saison 2017-2018, il a signé une prolongation de contrat de plusieurs années avec Nike.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : Les Faramineux Contrats “Basket” Des Stars De La NBA >>>