EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Giannis Antetokounmpo

Classement : #19

Pays : Grèce

Âge : 26 ans

Sport : Basketball

Revenus : 47 millions de dollars

Revenus sportifs : 22 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 25 millions de dollars

Résidence : Milwaukee, Wisconsin, États-Unis

Vie privée : En couple

Enfant(s) : 1

Agent : Alex Saratsis

Agence : Octagon

Sponsors : Anheuser Busch InBev, Come Ready Foods LLC, Electronic Arts, Gr. Sarantis S.A., Greek From Greece Café Cuisine, JBL, Mytilineos S.A., Nike, TCL

 

  • En décembre 2020, Giannis Antetokounmpo a signé une prolongation de contrat de cinq ans, d’une valeur de 228 millions de dollars, avec les Bucks. Le contrat contient une clause de retrait après la quatrième année.
  • Le jeune joueur de 26 ans a été nommé MVP lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020 de la NBA. Par ailleurs, lors de la saison 2019-2020, il a été élu meilleur joueur défensif de l’année.
  • Sa première nomination en tant que MVP a déclenché d’énormes primes de la part de sponsors comme Nike.
  • En 2019, Nike a lancé le modèle Zoom Freak 1, la chaussure signature de Giannis Antetokounmpo.
  • En 2020, Disney a conclu un accord avec la star du basketball pour développer un film sur sa vie, dans la ligné deThe Blind Side. La sortie du film est prévue pour 2022.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : D’athlètes À Entrepreneurs : Les Caractéristiques De La Réussite >>>