EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Russell Westbrook

Classement : #14

Pays : États-Unis

Âge : 28 ans

Sport : Basketball

Revenus : 59 millions de dollars

Revenus sportifs : 33 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 26 millions de dollars

Résidence : Los Angeles, Californie, États-Unis

Vie privée : Marié

Enfant(s) : 3

Agent : Thad Foucher

Agence : Wasserman

Sponsors : Nike

Cursus universitaire : University of California, Los Angeles

 

  • En 2020, après avoir joué pour les Houston Rockets, Russell Westbrook débarque chez les Washington Wizards.
  • En 2017, le basketteur de 28 ans signe une prolongation de contrat de cinq ans, d’une valeur de 207 millions de dollars, avec le Oklahoma City Thunder. À l’époque, il s’agissait du plus gros contrat de l’histoire de la NBA.
  • Toujours en 2017, le joueur prolonge son contrat avec Nike pour dix années supplémentaires et, en 2018, Russell Westbrook a même sa chaussure signature.
  • Le joueur des Washington Wizards est arrivé deux fois en tête des marqueurs au terme d’une saison de NBA. En 2017, il remporte le titre de MVP de la ligue. Il est le recordman historique des triple-double en NBA (192).
  • Médaillé d’or olympique, il possède dix concessions automobiles dans la région de Los Angeles.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Basket : France VS USA, Le Match Des Meilleurs Salaires >>>