EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France.


Identité : Naomi Osaka

Classement : #12

Pays : Japon

Âge : 23 ans

Sport : Tennis

Revenus : 60 millions de dollars

Revenus sportifs : 5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 55 millions de dollars

Résidence : Los Angeles, Californie, États-Unis

Agent : Stuart Duguid

Agence : WME-IMG

Sponsors : Airbnb, All Nippon Airways, Beats Electronics, BodyArmor, Frankies Bikinis, GoDaddy, Google, Hyperice, Levis Strauss & Co

 

  • Pour la deuxième année consécutive, Naomi Osaka a établi un record de revenus chez les sportives.
  • La joueuse de tennis compte de nombreuses victoires en Grand Chelem. Elle a notamment remporté l’US Open 2020 et l’Open d’Australie 2021. Par ailleurs, elle a signé de nombreux contrats de partenariat.
  • Naomi Osaka a gagné plus de 50 millions de dollars en revenus extrasportifs, notamment grâce à ses nouveaux partenariats avec Workday, Louis Vuitton et Airbnb.
  • Née au Japon d’une mère japonaise et d’un père haïtien-américain, la jeune femme devrait être l’une des stars des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Elle a été la première joueuse japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première joueuse asiatique à occuper la première place du classement WTA en simple.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Maria Sharapova Prend Sa Retraite Du Tennis A La Tête D’Une Petite Fortune >>>