La start-up Kwalys lance Cov Bot : un CallBot pour informer et établir un pré-diagnostic sur le Covid-19 mais également accompagner les organismes de santé, les entreprises et les services publics dans la gestion de cette pandémie en les aidant à répondre aux questions des Français.

Une toux un peu sèche, une fièvre naissante… En ces temps de pandémie, quelques symptômes communs peuvent vite faire craindre une atteinte par le Covid-19. Toute la population se pose des questions, et avec la surabondance de demandes de renseignements auprès des services de soins, il est difficile d’avoir une réponse rapidement. 

Kwalys, éditeur de solutions conversationnelles, propose aujourd’hui Cov Bot, un bot dédié aux questions sur le COVID-19 et permettant également d’établir un pré-diagnostic. Déployable sur le web (bot) – sites internet, applications ; sur les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp) ; la téléphonie (CallBot) : lignes téléphoniques, les call centers ; Google Assistant pour tous les Android ; les enceintes connectées (VoiceBot) : Google, Alexa, ce CovBot est gratuit. Il permet d’accompagner les organismes de santé, les entreprises et les services publics dans la gestion de cette pandémie en les aidant à répondre aux questions des Français et en leur permettant de réaliser un pré-diagnostic.

Cet assistant est inclusif, il peut être consulté par tous les utilisateurs, même par ceux qui ne sont pas familiers avec le digital.

Un bot clé-en-main et gratuit pour apporter une réponse rapide et concrète à tous

Le premier objectif du Cov Bot est de mettre à disposition rapidement des solutions concrètes pour répondre à la crise sanitaire, économique et sociale causée par le Covid-19. Ce premier objectif a été atteint en 2 semaines car #CovBot est prêt à l’emploi et capable de répondre à la fois aux questions liées au COVID-19 et d’établir un pré-diagnostic. Une solution qui reprend l’algorithme du ministère de la Santé qui a été conçu en quelques heures. Autour du bot, des médecins, des acteurs du digital ou des entreprises de tout secteur contribuent directement avec leurs équipes ou avec leurs bases de connaissances.

« Depuis la crise du coronavirus, notre plateforme de téléconsultation DocteurSecu est fortement sollicitée par les professionnels de santé et les patients. Nos assistants médicaux disponibles 7/7 traitent plus de demandes d’informations concernant le Coronavirus et sur nos services. Dans ce contexte, nous avons travaillé avec Kwalys pour intégrer un bot qui recense l’ensemble des questions de nos utilisateurs afin de permettre à l’assistant virtuel Cov Bot d’y répondre de manière instantanée » témoigne Loïc Petitprez, co-fondateur de DocteurSecu.fr.

Un bot conçu et entraîné par des experts médicaux et métiers

Grâce à la plateforme de fabrication de bots et de l’IA conversationnelle innovante de Kwalys, cet assistant conversationnel CovBot, spécialisé sur le COVID-19, a été pré-entraîné en seulement quelques jours. Son enrichissement et son entraînement se poursuivent en revanche quotidiennement. L’équipe chargée de ce projet agrège de l’information par des sources validées et officielles, extrait l’essence de l’information, note toutes les questions que les utilisateurs posent et apporte des réponses appropriées. Ces réponses sont ensuite validées par des professionnels, notamment une équipe de médecins.

Le bot est le meilleur moyen de traiter non seulement les questions fréquemment posées, mais aussi d’anticiper les questions des utilisateurs en restant à l’écoute et en introduisant des actions automatisées dans un échange interactif en temps réel. Créé par Kwalys dans un temps record, le #CovBot dépasse l’intérêt de chaque acteur et a pour vocation de mobiliser tout l’écosystème.

Le #CovBot est customisable pour répondre aux questions des patients et du personnel hospitalier

Outil simple et efficace, #CovBot est piloté par des équipes professionnelles. Il répond à la problématique d’équipes opérationnelles réduites et de saturation des lignes téléphoniques, en réservant les contacts directs pour les questions urgentes et de priorité importante. Mais le bot va encore plus loin : cet assistant est gratuitement customisable en 72h, afin de pouvoir répondre aux questions spécifiques à chaque personne.

En situation de crise sanitaire, la juste information des patients et du personnel est fondamentale, or les services  des établissements de santé constatent l’augmentation importante des flux de questions et de demandes posées par téléphone ou par mail.

La customisation ne concerne pas uniquement les professionnels ou les établissements de santé.  Les entreprises ou les services de l’État constatent l’augmentation importante des flux de questions et de demandes posées par le téléphone ou par mail. Ainsi la customisation du #CovBot peut porter également sur des questions métier : RH, juridiques, Relation client, SAV, etc. et ainsi apporter un réel soulagement aux professionnels.

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