Après les vélos et les trottinettes, c’est au tour des scooters de faire leur apparition dans l’application Uber avec l’intégration de l’option Cityscoot dans son application.

Les utilisateurs d’Uber vont prochainement pouvoir aussi se déplacer en scooter électrique en Ile-de-France. L’ambition d’Uber est de regrouper et de proposer l’ensemble le plus complet des moyens de transport permettant de se rendre d’un point A à un point B directement depuis l’application.


Dans les prochaines semaines, les utilisateurs Uber pourront aussi bien choisir de commander une course VTC en UberX ou une course partagée en Uber Pool, ou rouler en vélo ou trottinette Jump, ou planifier leur itinéraire en transport en commun ou encore parcourir Paris en scooter électrique Cityscoot.

“Avec l’option scooters électriques, Uber offre toujours plus d’alternatives à la voiture individuelle. Ce partenariat nous permet d’enrichir notre plateforme de mobilité et offre à Cityscoot l’opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs. Nous sommes fiers d’accompagner le développement d’un champion européen, né en France et inscrit au Next 40 » explique Steve Salom, General Manager, Uber France, Suisse et Autriche.

Bertrand Fleurose, CEO de Cityscoot explique de son coté que “ce partenariat va permettre d’accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot qui dispose actuellement de 4000 scooters en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs. Nous sommes fiers d’intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement.”

Les utilisateurs pourront directement y géolocaliser l’un des Cityscoots, le réserver et effectuer un trajet. Le paiement est également effectué automatiquement au sein de l’application Uber. L’option sera disponible au prix de 29 cts/minute (comme sur l’application Cityscoot), à Paris et dans une douzaine de villes d’Ile-de-France.

L’option apparaîtra sur l’écran principal de l’application Uber, aux côtés des VTC et vélos et trottinettes Jump, ainsi que dans le menu déroulant Uber où sont proposées les options de courses VTC et celle de transports en commun.