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Twitter prend de nouvelles mesures pour faire revenir les annonceurs

XProfil d’Elon Musk sur X (anciennement Twitter). | Source : Getty Images

Désormais connue sous le nom de X, la plateforme Twitter a annoncé, mardi 8 août, la conclusion d’un partenariat visant à renforcer les mesures de sécurité des marques pour les annonceurs. Depuis son rachat par Elon Musk l’année dernière, Twitter a subi une baisse importante de ses recettes publicitaires.

 

Grâce à un large partenariat avec l’entreprise de technologie publicitaire Integral Ad Science, X fournira davantage d’outils publicitaires qui permettront aux annonceurs de séparer leur contenu des mots-clés indésirables et des indicateurs avec un taux d’efficacité de plus de « 99 % ».

Le renforcement des outils publicitaires intervient environ un mois après qu’Elon Musk a déclaré que X (anciennement Twitter), avait un « flux de trésorerie négatif » en raison d’une baisse estimée à 50 % des recettes publicitaires, qui ont souffert de manière significative depuis que le milliardaire a racheté la plateforme.

Les annonceurs pourront également utiliser des paramètres de sensibilité standards et modérés pour choisir le type de contenu qu’ils ne souhaitent pas voir figurer à côté de leurs publicités, notamment les contenus sexuels, les discours haineux ciblés, les obscénités, ou encore les contenus liés à la drogue, etc.

Un paramètre de sensibilité plus souple sera bientôt disponible. Il permettra d’afficher des publicités à côté de certains types de contenus sensibles afin de « maximiser la portée », selon une capture d’écran de la fonction. Les fonctions de sensibilité pourraient soulager les annonceurs sur X, où, selon les chercheurs, les discours haineux ont augmenté depuis la prise de contrôle par Eon Musk.

Une liste de blocage automatisée sera également mise à la disposition des annonceurs, leur permettant d’interdire à leurs marques d’apparaître à côté de certains mots-clés sur les pages « Pour vous » et « Abonnements ».

On ignore encore quand certaines fonctionnalités, telles que les paramètres de sensibilité, seront officiellement mises en service. En attendant, une phase de test précédera le lancement proprement dit de certains outils.

Selon le New York Times, Twitter a subi une baisse de 59 % de ses recettes publicitaires aux États-Unis depuis l’année dernière.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, la plateforme a connu des changements qui ont fait fuir les annonceurs. En effet, Twitter a enregistré une augmentation significative des messages à caractère raciste et antisémite quelques semaines après l’arrivée d’Elon Musk. En janvier, plus de la moitié des principaux annonceurs de Twitter, tels que Coca-Cola, Unilever, Jeep et Wells Fargo, ont cessé de dépenser sur la plateforme. Le mois dernier, des chercheurs du Center for Countering Digital Hate ont suggéré que Twitter n’avait pas pris en compte 99 % des comptes Twitter Blue qui publiaient des contenus haineux. Elon Musk a rapidement menacé d’intenter une action en justice contre l’organisation à but non lucratif, affirmant qu’elle avait l’intention d’effrayer les annonceurs en les éloignant de la plateforme par des « affirmations incendiaires ». Le milliardaire a déclaré que sa plateforme était prête à travailler avec les annonceurs et à répondre à leurs préoccupations, mais que la « liberté d’expression » était « primordiale » pour Twitter. Il a en outre affirmé qu’il avait essayé de créer un « juste milieu » entre les annonceurs et la liberté d’expression du public.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Antonio Pequeño IV

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