Facebook s’apprête à racheter GIPHY, la bibliothèque en ligne créatrice de GIF, et prévoit d’étendre ses vidéos sur ses autres applications.

Axios affirme que Facebook aurait payé 400 millions de dollars pour GIPHY. L’entreprise de réseaux sociaux laissera une grande partie de ses fonctionnalités inchangées, y compris le téléchargement de GIF.


Vishal Shah, vice-président des produits d’Instagram, a écrit dans une publication annonçant l’accord : « Les GIF et les autocollants donnent aux utilisateurs des moyens utiles et créatifs de s’exprimer ». Il a ajouté : « Nous constatons l’utilité des GIF dans nos produits, et nous savons que le fait de réunir la créativité et le talent de l’équipe GIPHY avec les nôtres ne fera qu’accélérer la façon dont les gens utilisent la communication graphique pour se rapprocher. »

Facebook affirme que 50 % de l’activité totale de GIPHY provient de ses applications, qui utilisent depuis longtemps son contenu.

Il semblerait que ce soit au moins la deuxième fois que Facebook s’intéresse à GIPHY, après une tentative de rachat en 2015 avec une offre que cette dernière a rejetée.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Abram Brown.

<<< À lire également : Pourquoi Facebook Pourrait Perdre Très Vite 200 Millions D’Utilisateurs >>>