Le personnel de santé de l’État de New York devra se faire vacciner contre le covid-19 d’ici la fin septembre, a annoncé lundi 16 août le gouverneur Andrew Cuomo. L’État de New York doit actuellement faire face à une nouvelle vague de contamination.

 

Le département de la santé de l’État de New York va ordonner aux hôpitaux, aux établissements de soins de longue durée et aux maisons de retraite d’appliquer l’obligation vaccinale pour leur personnel. Des exceptions seront possibles pour des raisons médicales ou religieuses.
L’ensemble du personnel de santé devra avoir reçu une première dose du vaccin avant le 27 septembre, selon l’ordonnance de l’État. Dans une déclaration, Andrew Cuomo, qui quittera ses fonctions la semaine prochaine après des accusations de harcèlement sexuel, a affirmé que le secteur privé « n’appliquera pas d’obligation vaccinale à moins que la loi ne l’impose », ajoutant qu’il a déjà « vivement encouragé » les entreprises à exiger des vaccins.
Selon le bureau du gouverneur, la plupart des professionnels de la santé de l’État de New York ont déjà été vaccinés : 75 % du personnel hospitalier, 74 % du personnel des établissements de soins pour adultes et 68 % du personnel des maisons de retraite sont entièrement vaccinés.

L’État de New York connaît actuellement une nouvelle flambée de contaminations. Les infections quotidiennes ont augmenté de 1000 % au cours des six dernières semaines, et plus de 80 % de ces cas sont liés au variant Delta.
La Californie a été le premier État à rendre obligatoire la vaccination des employés du secteur de la santé, en exigeant des vaccins pour les employés des hôpitaux privés et publics. Depuis, d’autres États ont mis en place une forme d’obligation vaccinale pour les professionnels de la santé, notamment le New Jersey, New York, Hawaï, la Californie du Nord, le Delaware, Rhode Island, le Minnesota et le Maine.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

 

<<< À lire également : Covid-19 : Les vaccins Pfizer et AstraZeneca efficaces contre le variant Delta selon une étude récente >>>