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Netflix Envahit L’Europe : Des Séries Et 400 Emplois Sur 11 Pays

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Netflix vient d’annoncer sa volonté de s’imposer plus sérieusement en Europe en créant 400 nouveaux emplois au sein d’un nouveau centre de service client européen. L’entreprise a également annoncé le développement de deux nouvelles séries TV européennes.

Le nouveau centre de service client, basé à Amsterdam, comptera pas moins de 170 employés, chiffre qui augmentera jusqu’à atteindre un total de 345 d’ici à la fin de l’année, pour ensuite dépasser 400 employés à la fin 2018. Le centre est conçu pour apporter un support multilingue aux abonnés Netflix dans 11 pays européens : le Royaume-Uni, la République d’Irlande, la Finlande, le Luxembourg, la Norvège, la Pologne, le Danemark, la Roumanie, la Suède, les Pays-Bas et la Belgique.

Les deux nouvelles séries Netflix européennes sont, comme prévu, Dogs Of Berlin et Osmosis. La première sera écrite, produite et tournée en Allemagne, comme son nom vous l’aura peut-être fait deviner, et est prévue pour une sortie en 2018 sur la plateforme Netflix. Quant à Osmosis, c’est une série de chez nous, une belle Française, dont la production devrait débuter en 2018, pour une probable sortie en 2019.

Avec la récente loi de l’UE selon laquelle 20% du catalogue européen, toutes plateformes de streaming confondues, devraient avoir été créés en Europe, le nouvel intérêt de Netflix pour le vieux continent, exprimé par l’annonce faite aujourd’hui, tend à nous rappeler que l’entreprise a investi plus de 1,75 milliard de dollars (environ 1,57 milliard d’euros) dans des productions européennes depuis 2012, permettant ainsi de proposer plus de 90 séries originales.

L’annonce de Netflix met également en lumière cinq autres récentes productions de sa branche européenne : la série Marseille, tournée en France, dans laquelle figure Gérard Depardieu et qui est en cours de production pour sa deuxième saison ; la série britannique The Crown, récipiendaire d’un Golden Globe et aussi en production pour une saison deux ; Las Chicas del Cable, série espagnole qui n’est sortie qu’à la fin avril mais est déjà en production pour une deuxième saison ; Dark, la première série Netflix allemande, dont la sortie est prévue pour la fin d’année ; et Suburra, première série Netflix italienne, censée sortir également à la fin 2017.

Le cofondateur de Netflix et PDG, Reed Hastings, s’exprime au sujet des derniers pas faits par son entreprise vers l’Europe : « Nous sommes enchantés d’annoncer la création d’emplois en Europe et l’ouverture de notre nouveau centre de service client à Amsterdam, de même que deux nouvelles séries originales européennes. L’Europe est un chaudron d’imagination dans lequel des histoires passionnantes mijotent, des histoires dont les échos se font entendre dans le monde entier ; nous continuerons d’investir dans le contenu européen. » 

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