Sur un rocher au coeur de l’Océan Indien, dans une grotte en Afrique ou encore au pied d’une cascade des Philippines… 

« Labassin Waterfall » aux Philippines

Et si vous déjeuniez au pied d’une cascade, dans un décor verdoyant au coeur de la nature ? Le restaurant Labassin Waterfall vous propose cette expérience inédite au sein de la Villa Escudero, à San Pablo aux Philippines. Prenez place en famille ou entre amis autour des grandes tables d’hôtes en bambou et goûtez au meilleur de la gastronomie locale. Les plus téméraires pourront également se baigner ou allonger leurs jambes dans l’eau claire de la cascade, idéal pour se rafraîchir compte tenu du climat chaud et humide des Philippines. C’est d’ailleurs la cascade qui sert de climatisation naturelle au restaurant ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez également assister à un spectacle de danse traditionnelle ou à un concert.

Ali Barbour’s Cave au Kenya

C’est à Ukunda, au Kenya, que se cache cette grotte vieille de 180 000 ans, transformée en restaurant par George et Jackie Barbour. Ici, on dîne à ciel ouvert dans une cavité naturelle (seuls les sanitaires et la cuisine ne sont pas d’origine) et, on se régale de crabe, crevettes à la mangue, huîtres d’Inde, carpaccio de boeuf, falafels à la féta et aux épinards, homard au beurre aillé et bananes flambées. A tester !

H.R. Giger Bar en Suisse

Dans la petite ville médiévale de Gruyères, en Suisse, le designer, plasticien, graphiste et illustrateur Hans Ruedi Giger, père de la plus célèbre créature mythique du cinéma, Alien, a imaginé un bar étrange, attenant au musée dédié à son univers (très sombre) et au film de Ridley Scott. Si les plus petits risquent rapidement d’être très effrayés par ce décor semblable à un squelette gigantesque, les adultes et fans de science-fiction seront fascinés par ce design unique entre démons, fossiles, ossements, crânes, chaises en vertèbres et détails gothiques. Ames sensibles s’abstenir.

Le Rock à Zanzibar

Un spot idyllique, idéal pour les amoureux ! En effet, ce restaurant perché sur un rocher, semblable à une cabane de Robinson au coeur de l’Océan Indien, vous invite à déguster de délicieux fruits de mer avant de regagner la plage de sable fin (à la nage, à pied ou en bateau selon la marée). Au programme, pêche locale et vue à couper le souffle !

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin