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Lookiero, la France comme principal marché

Lookiero

 💡 Tout droit importée d’Espagne, Lookiero connaît un tel succès en France que l’Hexagone est devenu le premier marché de cette box de vêtements personnalisés.


 

Oier Urrutia, en vacances, s’est rendu compte que sa femme n’avait plus le temps de faire les boutiques entre sa vie de maman et sa vie de famille. Pour l’aider, il lui cherche alors un personal shopper en ligne et se rend compte que c’est un service qui n’existe pas en Europe.
La marque, qui fête cette année ses 6 ans, travaille désormais sur son développement à l’international en étroite collaboration avec Frédéric Gauliard, marketing manager France de la marque. Interview.

 

En quelques mots, pourriez-vous nous donner l’ADN de Lookiero ?

Frédéric Gauliard : Lookiero est un service de personal shopper. Nous concevons des box de vêtements personnalisées pour nos clientes. Le facteur échange et écoute est très important dans notre entreprise. Pour nous, il doit y avoir une vraie relation entre le client et son personal shopper. On parle évidemment de vêtements, mais il est essentiel pour nous d’accompagner réellement nos clientes ; nous avons d’ailleurs énormément des témoignages de femmes qui ont eu le sentiment d’être écoutées et ça, c’est l’ADN de Lookiero.

 

Quel est le business model de Lookiero ?
Le business model est simple. Nous fonctionnons véritablement comme un retailer avec le suivi du personal shopper en plus.
Pour obtenir notre marge, nous alignons nos prix sur ceux que nos marques partenaires ont sur leurs sites. Nos clientes ont ainsi une styliste personnalisée incluse dans le prix de leur article.

 

Quelle est la cible de Lookiero ?
Il n’y a pas vraiment de cible particulière. S’il est réel qu’au départ Oier Urrutia a imaginé Lookiero comme un partenaire d’aide aux femmes qui jonglent entre leur carrière et leur foyer, on se rend bien compte qu’aujourd’hui Lookiero accompagne également d’autres femmes. Celles qui n’aiment pas faire de shopping, celles qui veulent tenter de nouveaux styles, celles qui entrent dans une nouvelle étape de leur vie ou celles qui cherchent tout simplement un accompagnement dans leur style vestimentaire… Finalement, Lookiero parle à toutes les femmes.

 


Frédéric Gauliard : Dès la création de Lookiero en France, nous avons opté pour des « personal shoppers » françaises qui connaissent les goûts et la culture de la femme française.


 

Lookiero est leader sur le marché français. Comment votre marque a-t-elle conquis la France et les Françaises ?

Alors pour être complètement honnête, c’est le marché français qui a très bien accueilli la marque.
Dès les premiers mois de la création de Lookiero en Espagne, nous avons décidé de lancer notre service en France. Nous n’avions pas de concurrence et nous avons fait de notre service de personnalisation en ligne notre point fort. Il faut savoir que chez Lookiero chaque client est suivi par une personal shopper qui est en charge de lui trouver les bons vêtements.
Spécialement pour le marché français, nous avons fait le choix de créer une ligne premium pour la femme française qui est moins axée sur le prix mais beaucoup plus sur la qualité et sur le style.

Nous venons tout juste de recruter Lavinia Franzetti qui est connue pour ses succès dans le monde entrepreneurial. Elle intègre notre entreprise en tant que marketing VP. 

 

Vous êtes présents dans de nombreux pays européens (Espagne, Royaume-Uni, France, etc.) comment faites-vous pour vous adapter aux modes de chaque pays.

C’est vrai que chaque marché est différent et c’est pour cela que nous avons des partenariats et des stocks différents en fonction des pays où nous sommes. Nous travaillons avec un panel de 150 marques ce qui nous donne une liberté considérable. C’est ce qui nous permet justement de nous adapter à tous les profils et sur tous les marchés.
Aussi, dès la création de Lookiero en France, nous avons opté pour des « personal shoppers » françaises qui connaissent les goûts et la culture de la femme française et qui de fait peuvent mieux l’accompagner. C’est comme cela que nous fonctionnons partout où nous sommes.

 

Quelles sont les perspectives futures de Lookiero ? 

Nous allons ouvrir Lookiero à de nouveaux pays. L’Autriche et les Pays-Bas sont nos deux prochaines ouvertures. Nous voulons vraiment continuer notre croissance comme leader sur le marché européen. Est-ce qu’on va ouvrir Lookiero homme ou enfants ? J’ai souvent la question, c’est une vraie demande, et même si j’aimerais bien personnellement, ce n’est pas un projet pour le moment, mais qui sait ? Peut-être un jour. 

 

  <<< À lire également :Le leader européen du personal shopping en ligne Lookiero réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars (exclusif)>>>

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