La sneaker Colin Kaepernick x Nike s’est vendue dès le premier jour de sa mise en vente en Amérique du Nord, ce qui prouve que l’activité du détaillant de vêtements de sport n’a pas souffert après que des personnalités de droite ont menacé de boycotter l’entreprise en raison de sa relation étroite avec l’ex-quarterback et militant de la NFL.

  • La Nike Air Force 1 ’07 x Kaepernick présente une impression brodée du visage de Colin Kaepernick à l’arrière de la chaussure et « 08 14 16 » sur la semelle droite, faisant référence à la date à laquelle Colin Kaepernick s’est agenouillé pendant l’hymne national pour la première fois.
  • Selon le site web de Nike, la chaussure, qui est sortie lundi, est déjà épuisée en ligne.
  • Les magasins de vente au détail peuvent encore avoir la chaussure en stock.

Contexte : Les conservateurs ont critiqué et menacé de boycotter Nike depuis 2018 après que la société ait présenté Colin Kaepernick dans une campagne publicitaire qui a finalement remporté un Emmy. Il a également créé de l’agitation parmi les personnalités de droite après que la société a annulé la sortie d’une chaussure « Betsy Ross » du drapeau américain à la demande de Colin Kaepernick, qui a déclaré que ces sneakers auraient glorifié l’époque précédant l’abolition de l’esclavage.

Informations : L’ancien quarterback de la NFL est devenu le point de départ du mouvement Black Lives Matter en 2016, quand il a commencé à s’agenouiller pendant l’hymne national lors de matchs de football pour protester contre l’injustice raciale aux États-Unis. Il est rapidement devenu un « méchant » de la droite, a provoqué la colère du président Donald Trump et a été exclu de la NFL.

 

<<< À lire également : Comment Nike Est Devenu Le Chouchou De Wall Street >>>