La nouvelle vague de digitalisation déployée pendant le confinement a eu du bon pour la communauté business. Les BigBoss, le « Linkedin du réel », a su surfer dessus en lançant en juin son évènement online qui proposait des rencontres ludiques entre prestataires innovants et décideurs.

Le mardi 30 juin 2020 s’achevait la 1ère édition des Summer Online Meetings by lesBigBoss, un événement de rendez-vous business en one to one 100% digitalisé, tout projet et toute fonction confondus. Il y a deux mois, la marque lesBigBoss annonçait officiellement le lancement de ce nouveau format ​permettant de poursuivre sa promesse et son engagement de mettre en relation efficacement décideurs et prestataires dans le cadre de rendez-vous d’affaires qualifiés tout en maintenant le lien entre les communautés business dans la période de déconfinement et pour accompagner la relance du business.  

 

Un échange business fructueux

Les communautés ont tout de suite manifesté un véritable engouement pour cette nouvelle initiative avec plus de la moitié des inscriptions enregistrée en quelques jours seulement après leur ouverture. En partenariat avec la plateforme Vimeet et avec le soutien de Docusign, partenaire platinium, cet événement online proposait des meetings business personnalisés de 15 minutes pour permettre aux décideurs de rencontrer et d’échanger avec des prestataires innovants et trouver les solutions qui accompagneront le déploiement de leurs projets court terme. Invité d’honneur aux Summer Online Meetings by lesBigBoss, c’est le cas de Mohamed Eldjendoubi, Head of Digital AMI Pacific chez RENAULT : « Comme pour chaque événement, j’ai plus d’un projet en tête : un projet e-commerce pour lequel je recherche des partenariats en termes de passerelle de paiement et de marketplace mais aussi un projet réseaux sociaux, dans le cadre duquel je souhaite générer de l’engagement par l’influence, et créer du business additionnel ».

 

Mise en relation sur tous les plans

Qualification des projets en amont avec les algorithmes de matchmaking by lesBigBoss, déploiement d’agendas personnalisés et évaluations des rendez-vous, ce nouveau format est désormais ancré dans l’ADN de mise en relation business de la marque lesBigBoss. Avec un bilan de cette première édition très positif sur l’expérience des participants, les sujets les plus plébiscités par les décideurs reflétaient fortement les tendances de la reprise économique, à l’instar du digital & e-commerce, de la communication, du marketing, de la data ou encore de la tech. Avec 119 “big boss” porteurs de projets, 87 entreprises sponsors prestataires et plus de 900 meetings en one-to-one, la BigBoss Team forte de cette première édition, envisage de pérenniser une offre premium online annuelle. Un projet est actuellement à l’étude pour développer une expérience hybride associant événements physiques et meetings online “on demand”. La programmation lesBigBoss reprendra le 1er septembre avec la tenue de 22 événements physiques prévus jusqu’à la fin de l’année 2020. 

 

 

<<< À lire également : Les BigBoss Reviennent En Version Digitale >>>