L’année dernière, le chanteur et auteur-compositeur Bruce Springsteen a été interpellé pour conduite en état d’ébriété. Les faits se sont déroulés dans un parc national du New Jersey. Forbes a obtenu confirmation des faits par des agents du parc, mercredi 10 février.

 

Bruce Springsteen a été interpellé le 14 novembre 2020 et a écopé de trois citations pour conduite en état d’ébriété, conduite dangereuse et consommation d’alcool dans un lieu où c’est interdit. Le chanteur de 71 ans se trouvait à Sandy Hook, un cordon de littoral de la ville de Middletown dans le New Jersey (Monmouth County).

« Bruce Springsteen s’est montré coopératif lors de son interpellation », a déclaré Daphne Tun, une porte-parole du Department of Public Safety (ministère de la sécurité publique d’un État, supervisant la police d’État et les services de sécurité civile, NDLR) dans un communiqué adressé à Forbes. L’interpellation a eu lieu à l’automne dernier, mais elle n’a été rendue publique que mercredi 10 février. C’est le tabloïd américain TMZ qui a sorti l’information en premier. Bruce Springsteen n’a pas d’autres antécédents connus de démêlés avec la justice liés à la consommation d’alcool.

La nouvelle de l’interpellation de l’interprète de Born in the U.S.A. intervient quelques jours à peine après la diffusion d’un spot publicitaire pour Jeep lors de la final du Super Bowl. Dans cette publicité, Bruce Springsteen appelle les Américains à surmonter leurs divisions.

En 2016, dans son autobiographie Born to Run (éd. Albin Michel), le chanteur avait évoqué les problèmes d’alcool de son père et les répercussions sur sa vie : Bruce Springsteen a bu son premier verre d’alcool à 22 ans. Le chanteur évoque également son long combat contre la dépression ces dernières années : « Je n’arrivais même pas à sortir de mon lit. […] J’avais l’impression que mon énergie légendaire, cette énergie que j’avais dû contenir toute ma vie, m’avait été volée. Je n’étais plus qu’une coquille vide ».

Bruce Springsteen est l’un des meilleurs musiciens de tous les temps. En novembre dernier, il est devenu le premier artiste à décrocher une place dans le top cinq du Billboard chaque année sur les six dernières décennies.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

<<< À lire également : Historique : Metallica occupe les 5 premières places du classement Billboard >>>