Il y a quelques années encore, l’industrie du sport électronique représentait un secteur assez étroit où des choses apparemment incompatibles allaient ensemble – l’esprit sportif et les jeux vidéo.

 

On ne pourrait pas s’imaginer que les compétitions, où les joueurs s’affrontent seuls ou en équipe, avec un clavier et une souris puissent s’imposer sur la scène mondiale. Cependant, c’est arrivé. En 2020, la tendance esport est non seulement devenue l’un des domaines d’intérêt à la croissance exponentielle, mais elle a également provoqué une énorme demande de la part des grandes entreprises.

Les analystes du groupe GamePlex ont été parmi les premiers à remarquer la tendance à l’essor et les perspectives du sport électronique, et ont cité plusieurs indicateurs de la reconnaissance de cette industrie au sein du monde financier.

Il faut noter tout d’abord que les fonds de prix des événements esport atteignent plusieurs centaines de millions de dollars. L’influence des marques esport ne cesse d’augmenter. Selon Forbes, la société de jeux vidéo a attiré 19 millions d’abonnés, soit une audience supérieure à celle des célèbres clubs sportifs Dallas Cowboys et New York Yankees. D’où les contrats publicitaires à sept chiffres, et parmi les clients, les géants Nissan et Gfuel.

La plus grande banque d’investissement au monde, Goldman Sachs, a fait des prévisions à long terme selon lesquelles le secteur de l’esport atteindra 3 milliards de dollars par an d’ici 2022. Comme le note Business Insider, à bien des égards, de telles prévisions sont influencées par l’énorme attention des célébrités mondiales et des grands hommes d’affaires. Parmi ceux qui soutiennent et investissent dans l’esport figurent la star du basketball Michael Jordan, le milliardaire et propriétaire du groupe Alibaba Jack Ma, ainsi que l’homme le plus riche de la planète – le créateur d’Amazon Jeff Bezos. 

En même temps que les plus grosses enseignes, beaucoup de gens dans le monde entier se rendent compte des perspectives financières de l’industrie du sport électronique. Comme preuve, la plus grande société d’audit Deloitte a cité dans son rapport des chiffres étonnants de la croissance des investissements dans ce domaine. Ainsi, l’investissement dans les sports électroniques en 2017 n’était que de 490 millions de dollars, et en 2018, ce montant atteignait déjà 4,5 milliards de dollars. C’est une augmentation d’environ 837 % par rapport à la période précédente. En 2019, ce chiffre n’a fait qu’augmenter et devrait continuer à augmenter au cours des années suivantes.

De cela découle une conclusion absolument évidente: l’industrie du sport électronique c’est une tendance prometteuse et un pactole pour l’investissement. Selon certaines informations, au moins 68 grands fonds de capital-risque font déjà des investissements d’un million de dollars dans ce domaine. Bref, les personnes fortunées et les investisseurs institutionnels s’enrichissent de la nouvelle tendance, tandis que les investisseurs privés jusqu’à présent n’ont pas eu une seule occasion de gagner de l’argent sur les investissements dans les sports électroniques.

Cependant, la situation a radicalement changé en 2020, lorsque la marque GamePlex Group a commencé à pénétrer le marché international. C’est le seul propriétaire de la première plate-forme d’investissement au monde, où les investisseurs privés peuvent augmenter leurs fonds sur le marché de l’esport. À propos, le capital social de la société, titulaire des droits, est de 2,95 millions de dollars, alors qu’on a commencé à travailler sur la création de l’entreprise en 2018. Ces préparatifs approfondis s’expliquent par l’engagement de l’équipe d’entreprise – financiers, gestionnaires de fonds et analystes d’envergure internationale. 

La stratégie d’entrée sur le marché par l’intermédiaire d’investisseurs privés est certainement un avantage important pour le groupe GamePlex. La cause en est que l’audience de l’esport d’ici 2023 constituera 646 millions de personnes, et selon Deloitte, la moyenne annuelle d’un nombre considérable d’entre eux est environ 50 000$. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un public payant qui est un client potentiel de GamePlex. 

Pénétrer le marché avec un produit dont les consommateurs peuvent être au moins 8,4 % de la population mondiale est une décision correcte et réussie. Un tel calcul prouve une fois de plus que les financiers et les analystes du groupe GamePlex sont des professionnels de haut niveau qui savent comment fructifier votre argent. Par conséquent, si vous n’avez pas commencé à gagner de l’argent sur la tendance e-sport, il est temps de le faire en commençant à investir avec GamePlex dès maintenant.