Après une pause de six ans, la chanteuse Adele a sorti son nouveau titre très attendu, « Easy On Me », qui s’est hissé en tête du classement iTunes américain et a attiré des millions de vues quelques heures après sa mise en ligne sur YouTube, devenant ainsi le clip le plus populaire du site, avant la sortie de son prochain album, 30, le mois prochain.


 

Principaux faits

  • Le clip de « Easy On Me » a attiré près de 15 millions de vues au cours des huit premières heures de mise en ligne.
  • Les fans de la chanteuse britannique ont fait l’éloge de ce nouveau titre et ont salué l’hommage rendu par le clip au précédent tube d’Adele, « Hello », tous deux réalisés par Xavier Dolan.
  • Quelques heures après sa sortie, la chanson s’est hissée au sommet du classement iTunes américain et, au moment de la rédaction de cet article, elle est la quatrième chanson la plus écoutée sur Apple Music aux États-Unis.

 

Citation importante

Adele a déclaré que 30 abordera son divorce avec Simon Konecki, avec qui elle a un fils. Ce titre numérique, comme pour les précédents albums de la chanteuse, correspond à son âge au moment où il a été écrit. La chanteuse a déclaré que l’album était l’occasion de partager « [sa] version » de la séparation. « J’ai appris beaucoup de vérités époustouflantes sur moi-même en cours de route », a déclaré Adele, ajoutant que le processus d’écriture était un « labyrinthe de désordre absolu et de tourmente intérieure » et s’étendait sur « la période la plus turbulente de [sa] vie ». Adele a déclaré : « J’irais même jusqu’à dire que je ne me suis jamais sentie aussi paisible de ma vie. Et donc, je suis prête à sortir enfin cet album ».

 

À surveiller

La sortie de 30 est prévue pour le 19 novembre.

 

Le contexte

30, qui a été teasé pendant des semaines, est l’une des sorties musicales les plus attendues de l’année. Les précédents albums de la chanteuse récompensée par un Grammy Award – 19, 21 et 25 – ont tous été des succès retentissants et son dernier album studio, 25, et son single principal, « Hello », ont battu des records de vente aux États-Unis.

 

Chiffre important

108,2 millions. C’est le nombre de vues de la vidéo virale la plus rapide de la plateforme YouTube, le single « Butter » de BTS, en 24 heures après sa sortie, selon les données de Statista. BTS domine le top 20 des vidéos virales les plus rapides de YouTube à ce jour, le dernier single d’Adele se rapprochant rapidement de ces rangs vendredi matin.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Hart

 

<<< À lire également : Adele annonce un nouveau single, sa première nouvelle chanson en six ans >>>