Adele revient sur la scène musicale pour la première fois depuis 2015 : la chanteuse a annoncé qu’elle sortira une nouvelle chanson la semaine prochaine, alors que de mystérieux panneaux publicitaires sur lesquels figure le numéro 30 continuent d’apparaître dans le monde entier, ce qui, selon les fans, serait un teaser de son prochain album.


 

Principaux faits

  • Adele, 33 ans, sortira son single « Easy on Me » le 15 octobre, a annoncé la chanteuse mardi sur Twitter.
  • Cette annonce intervient au milieu d’intenses spéculations de la part des fans sur le nouveau projet de la chanteuse britannique, suscitées par des panneaux publicitaires ne montrant rien d’autre que le numéro 30, qui ont été installés dans plusieurs grandes villes et qui correspondent à ses nouvelles photos de profil sur Twitter et Instagram.
  • Un teaser vidéo pour la chanson incluait un morceau de piano émouvant, un son caractéristique de la chanteuse de « Rolling in the Deep ».

Le contexte

Le dernier album d’Adele était 25, sorti en 2015. La chanteuse intitule généralement ses albums avec des numéros qui reflètent l’âge auquel elle les a écrits. En 2016, elle a sorti trois singles de l’album, dont « Water Under the Bridge ». L’année suivante, l’album a remporté deux Grammy Awards pour « l’album de l’année » et le « meilleur album vocal pop ». Depuis la sortie de 25, Adele, dont le nom de famille est Adkins, s’est mariée puis a divorcé de l’entrepreneur Simon Konecki. Si elle garde le même schéma que ses œuvres précédentes, le nouvel album reflétera cette période de sa vie où elle avait 30 ans. La Britannique sort actuellement avec Rich Paul, un agent de la NBA très puissant qui représente Lebron James et Anthony Davis.

Taylor Swift a avancé la sortie du réenregistrement de son album « Red (Taylor’s Version) » du 19 novembre au 12 novembre. Les fans ont pris cela comme un signe qu’Adele sortira son nouvel album le 19, pour que les deux albums ne se chevauchent pas.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

 

<<< À lire également : Interview grand format | Aya Nakamura, la femme démesurée : “J’ai décidé de ne pas faire n’importe quoi pour de l’argent” >>>