L’ESSENTIEL DES JO ➡ Retrouvez chaque jour les résultats, les performances, les insolites des athlètes du monde entier qui nous font rêver.


LE CHIFFRE30 | Comme trente secondes sans masque sur les podiums olympiques ! Hormis durant les épreuves où les compétiteurs ne portent pas de masques, les organisateurs japonais sont très stricts et imposent le port du masque en quasi permanence dans les aires de sport. Un seul écart est autorisé : les organisateurs ont décidé que les couronnés ont le droit d’enlever leur masque sur le podium, au moment de la remise des fleurs, des métaux précieux et de l’écoute des hymnes.


LA PERF’ DU JOURCLARISSE AGBEGNEOU | L’or enfin ! Cinq ans après sa défaite en finale à Rio, la judoka française a pris sa revanche, décrochant le titre olympique en -63 kg, le seul qui manquait à son impressionnant palmarès. Quintuple championne du monde et d’Europe, Clarisse Agbegneou est désormais montée sur l’Olympe.

 

L’INFO (1) DRESSAGE | Isabell Werth et l’Allemagne remporté le concours par équipes de dressage. Pour l’Allemande, c’est son septième titre olympique !  Les Allemandes ont devancé les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Il s’agit du 14e succès de l’Allemagne dans cette épreuve par équipes depuis qu’elle rejoint le programme olympique en 1928.

Jeux Olympiques
Septième titre pour l’Allemagne

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>