Après le tweet d’Elon Musk samedi : « Les pronoms, ça craint », qui a été considéré comme transphobe, Grimes, sa compagne a réagi en publiant : « Je ne peux pas soutenir des propos aussi haineux ! ».

Faits marquants :


  • Les nouveaux parents se sont mis à communiquer en public via Twitter après que le PDG de Tesla a tweeté : « Twitter craint ». Il s’est ensuite plaint des pronoms ainsi que du plan de relance fédéral, qui est encore en construction.
  • Après le tweet d’Elon Musk : « les pronoms, ça craint », que de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont considéré comme une attaque contre les personnes utilisant des pronoms non sexistes et non binaires, Grimes, la chanteuse canadienne et compagne d’Elon Musk s’est exprimée.
  • En mai, Elon Musk, la cinquième personne la plus riche au monde selon Forbes US, et la chanteuse Grimes ont accueilli un petit garçon nommé X Æ A-Xii Musk.
  • Ce n’est pas la première fois que les tweets du milliardaire font sourciller. En 2018, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis a poursuivi Elon Musk en raison un tweet dans lequel il affirmait avoir obtenu des fonds pour privatiser Tesla, société cotée en bourse, à 420 dollars l’action.
  • Pour régler le litige, Eloon Musk a accepté de démissionner du poste de président de Tesla. Le milliardaire ainsi que Tesla ont dû chacun payer une pénalité distincte de 20 millions de dollars.

Contexte général :

Elon Musk, désormais âgé de 49 ans, est le PDG de SpaceX et de Tesla, qui a vu le cours de son action monter en flèche. Lundi après-midi, la valeur nette du milliardaire dépassait 74 milliards de dollars, ce qui signifie qu’il est désormais la cinquième personne la plus riche de la planète. Vendredi, ses actions se négociaient à 1 417 dollars l’unité (une hausse considérable par rapport au prix suggéré sur les tweets).

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Karen Robinson-Jacobs


<<< À lire également : Elon Musk Est Désormais La Cinquième Personne La Plus Riche Au Monde >>>